CAA-Québec invite les automobilistes à prendre rendez-vous le plus rapidement possible afin de réserver et poser leurs pneus pour la saison hivernale 2022-2023.
L’organisation précise que «la saison du changement de pneus risque d’être difficile, notamment en raison d’un approvisionnement plus lent et d’une main-d’œuvre aussi rare que des corbeaux blancs», peut-on lire par voie de communiqué.
«Il ne devrait pas manquer de pneus d’hiver, mais les automobilistes qui veulent un modèle précis auraient avantage à le réserver dès maintenant auprès de leur détaillant», précise Jesse Caron, expert en automobile chez CAA-Québec.
On précise aussi qu’une meilleure planification donne l’occasion aux automobilistes de mieux magasiner leurs pneus en fonction de leur véhicule, mais aussi de leur utilisation et de leur profil, surtout dans le cas où certains modèles se font plus rares que d’autres.
L’organisme à but non lucratif rappelle aussi «qu’installer ses pneus d’hiver tôt l’automne ne les usera pas prématurément, puisqu’ils doivent rouler longtemps à des températures supérieures à 20 degrés pour que ce phénomène se produise».
À l’inverse, un pneu d’été perdra son adhérence aussitôt que le mercure descendra à 7 degrés.
Concours
Par ailleurs, CAA-Québec a lancé le concours Être prévoyant, c’est gagnant! pour inciter ses membres à planifier leur changement de pneus et prendre rendez-vous tôt dans l’un de ses 350 garages recommandés. Au total, cette initiative équivaut à plus de 8000$ en prix.
Il est possible de s’inscrire directement sur le site de l’organisation québécoise. (N.P.)