Connectez-vous à nous

Chroniques

C’est la Semaine de la coopération!

Chaque année, au mois d’octobre, la Semaine de la coopération souligne l’apport des coopératives et des mutuelles. Du 17 au 23 octobre, différentes activités visant à mettre en valeur les avantages de la coopération et de la mutualité et à faire découvrir des entreprises qui contribuent activement au développement des communautés seront organisées.

Pourquoi la Coopérative funéraire du Grand Montréal?
Vous avez peut-être entendu notre message radiophonique : « Quand des entrepreneurs visionnaires s’investissent, non pas pour leur profit personnel, mais pour offrir une justice et un mieux-être collectif…c’est ça la coopération! Devenir membre de la Coopérative funéraire du Grand Montréal et y faire ses arrangements préalables, c’est répartir le profit entre les membres et permettre à la société d’avoir des funérailles dignes, de qualité et à un prix juste. À la Coopérative funéraire du Grand Montréal, nous sommes sympathiques…mais surtout empathiques! »

Notre message résume bien l’impact des coopératives funéraires sur la société québécoise depuis leur création, en 1942. La création des coopératives a permis de régulariser les frais funéraires dans la province, ce qui fait en sorte que tous les québécois ont maintenant accès à des funérailles dignes, à des prix justes et concurrentiels. Une bonne façon de préparer son futur et celui de ses proches est de devenir membre de la Coopérative funéraire du Grand Montréal. Comme nos 25 000 membres, en versant une cotisation unique de 20 $, vous aurez le pouvoir de participer au développement de l’entreprise et à la définition des avantages qu’elle peut offrir.

L’intercoopération est un autre avantage dont bénéficient les membres d’une coopérative funéraire. 20 coopératives funéraires du Québec sont regroupées dans une fédération, permettant à leurs 200 000 membres de récolter les fruits d’un tel réseau : proximité des points de services, information pertinente et actualisée, prix concurrentiels grâce aux achats groupés et personnel rendu toujours plus compétent par l’échange constant des meilleures pratiques.

Dans tous les domaines, la coopération est une méthode efficace et concrète pour faire bouger les choses. Plus de gens y adhèrent, meilleurs sont les services rendus à chacun.

Pour souligner la Semaine de la coopération, nous lançons une série de 10 capsules sur la coopération. Présentées par l’animateur Gilles Proulx, ces capsules seront disponibles sur notre site Web et nos réseaux sociaux au cours des prochaines semaines. Nous avons invité d’autres coopératives et intervenants à venir discuter de coopération avec nous. Bonne écoute, et bonne Semaine de la coopération à tous!

https://www.cfgrandmontreal.com

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page