Connectez-vous à nous
Leathead
L'étudiant-athlète lavallois Félix Leathead. (Photo gracieuseté)

Sports

Bourse de 2000 $ pour le Lavallois Félix Leathead

L’étudiant-athlète lavallois Félix Leathead a reçu une bourse de 2000 $ qui était remise par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et l’entreprise Gildan.

Celle-ci lui est offerte en raison de son implication dans la communauté, ainsi que ses performances dans ses études et son sport.

Âgé de 23 ans, Félix a terminé au deuxième rang du classement final du Réseau du sport étudiant du Québec en cheerleading. Il a aussi obtenu la médaille d’argent à la compétition RSEQ Mauricie en 2019-2020 avec les Carabins de l’Université de Montréal.

À l’école, ces accomplissements lui ont permis d’être nommé parmi les Étoiles académiques canadiennes. Cela récompense les étudiants ayant obtenu une moyenne de 80 % ou plus.

Implication

Le Lavallois est aussi ambassadeur et membre du conseil des directeurs de Swab the World, une organisation qui vise à collecter des échantillons d’ADN du plus de personnes possibles dans le monde afin d’obtenir des dons de cellules souches pour la recherche sur les maladies. En tant qu’ambassadeur de l’organisme, il travaille surtout à chercher des occasions de promouvoir la cause et de la présenter à différents groupes.

L’été dernier, il a répondu à l’appel pour offrir du soutien dans les résidences pour aînés qui ont été très durement frappés par la pandémie. Il a rapidement gagné la confiance de son équipe et s’est vu attribuer sa propre aile et ses propres patients à soigner.

Selon le communiqué de la FAEQ, «il a fait preuve de beaucoup de détermination et de leadership en combinant ses études et son travail dans un environnement de travail stressant».

Félix est également président du Cyclo-défi pour la pédiatrie, une collecte de fonds pour des organismes de soins pédiatriques. En tant que président, il est chargé d’organiser des conférences, de vendre des articles promotionnels, de trouver des commanditaires et de gérer les ressources financières de l’organisme. Cette année, il prévoit lui-même rouler 300 kilomètres pour la cause. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page