Le conducteur fautif ne s’est pas arrêté. Il a plutôt brûlé un feu rouge faisant face à un centre commercial du boulevard Curé-Labelle.
L’auto-patrouille a actionné ses gyrophares, mais rien n’y a fait. Le chauffard a continué sa route, sautant les arrêts et feux de circulation, entraînant les policiers sur diverses artères, dont les boulevards du Souvenir, Saint-Martin et Chomedey, en plus de la rue Lapalme.
Vaine fuite
Accompagné d’une passagère, l’homme de 35 ans a terminé sa course, effectuée à 70 km/h, au bout de la rue des Châteaux, par-delà le boulevard Daniel-Johnson, où un terrain vague et un boisé bordent une ancienne carrière. Il a perdu le contrôle de son véhicule de marque Pontiac Sunfire, modèle 2002, et l’a immobilisé dans le boisé, avant de prendre la fuite à pieds.
Alors que des policiers s’assuraient que la passagère n’était pas blessée, d’autres ont installé un périmètre de sécurité. On a fait appel au maître-chien, qui a découvert le fautif quelque 250 mètres plus loin, dans les broussailles.