L’heure du souper a été mouvementée le jeudi 13 août, alors qu’un cycliste, et possiblement d’autres citoyens, ont a été témoins de coups de feu sur le conducteur qui avait failli l’écraser alors qu’il circulait sur le boulevard Curé-Labelle, quelques minutes plus tôt.
Le violent incident s’est déroulé vers 17h10 dans ce secteur commercial bien connu de Chomedey.
Venant d’éviter de justesse un véhicule qui aurait pu le heurter gravement, un cycliste s’est réfugié dans un commerce se trouvant près de l’intersection des boulevards Curé-Labelle et Samson.
Sans attendre, ce cycliste a contacté le 911, pendant que le conducteur dirigeait et immobilisait ensuite son véhicule à l’arrière du même commerce.
Coups de feu
C’est à ce moment que deux duos d’individus, chacun perchés sur un scooter, ont abordé le conducteur en question qui était sorti de son véhicule.
L’un des passagers arrière aurait alors tiré plusieurs coups de feu en direction de la victime, un homme âgé de 21 ans.
Les deux tandems de suspects ont ensuite fuit sur leurs mobylettes sur le boulevard Curé-Labelle en direction Nord.
Plusieurs blessures
Atteinte par plus d’un projectile à une jambe, la victime a été prise en charge plus tard par les paramédicaux d’Urgences-santé. Le jeune homme a été transporté en centre hospitalier pour qu’on y soigne ses blessures.
On n’a jamais craint pour sa vie. On ignore si la victime possède des antécédents judiciaires et est connue ou non des services policiers.
Début d’enquête
Des enquêteurs, ainsi qu’une équipe de techniciens en identité judiciaire du Service de police de Laval, se sont ensuite présentés sur la scène de crime pour tenter de faire la lumière sur cette agression armée.
On en possède toujours pas d’information et de description des suspects potentiels dans cette affaire.