Le samedi 7 septembre, l’auteure-compositrice-interprète Beyries présentera son tout premier album 100% francophone à la salle André-Mathieu, dans Laval-des-Rapides.
Amélie Beyries, bachelière en communication, a débuté sa carrière chez Bio-K Plus International, biotech située dans le quartier de Laval-des-Rapides.
Depuis, elle a entrepris un virage vers le domaine musical, où elle est toujours aussi captivée par les relations humaines, qui sont sa principale source d’inspiration.
«J’avoue que la communication entre êtres humains, je trouve ça assez fascinant, confie la chanteuse folk. Comment un artiste sur scène est capable de communiquer avec 20, 500 ou 40 000 personnes. Il y a vraiment quelque chose de très fort là-dedans. […] Ça m’intéresse beaucoup. Comment aller rejoindre l’autre, ouvrir le dialogue, connaître et aller à la rencontre de l’autre… c’est quelque chose que je trouve vraiment beau.»
Ce nouveau pan de son histoire a débuté en 2017, année de parution de son premier album intitulé Landing.
Le spectacle qui aura lieu en sol lavallois prochainement porte le nom Du feu dans les lilas, comme son plus récent disque, sorti en février.
«C’est l’une des lignes de la chanson La Promesse, qui se retrouve sur l’album, explique Beyries. Je trouvais que cela résumait bien le processus d’écriture qu’on a eu avec Maxime LeFlaguais, qui signe tous les textes. Les lilas, c’est éphémère, ça sent bon. Tout le monde aime les lilas, ça ne dure vraiment pas longtemps et c’est magnifique. Et le feu, c’est destructeur, mais c’est aussi créateur.»
Sur scène, la Montréalaise sera accompagnée de Joseph Marchand à la guitare et de Marc Chartrain à la batterie, alors qu’elle-même alternera entre guitare et piano.
Un invité spécial se joindra à la bande en la personne de Samian, rappeur canadien issu des Premières Nations. Les deux vocalistes interpréteront ensemble une chanson, comme ils l’ont fait lors d’une performance de Samian plus tôt cet été.
Beyries présentera Du feu dans les lilas le samedi 7 septembre, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir, Laval-des-Rapides). Information: 450-667-2040
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/