Mis à jour le 15 octobre 2025 à 08h20
Les adresses de Fabreville qui étaient encore privées d’eau ou devaient la faire bouillir la semaine dernière ont enfin vu leur situation se régler, constate-t-on sur le site Web de la Ville de Laval, le mercredi 15 octobre.
Ainsi, du côté de Fabreville, depuis le lundi 6 octobre, et ce, jusqu’au vendredi 10 octobre, les personnes habitant ou travaillant du #4048 au #4132B sur le boulevard Dagenais Ouest, connaissaient plusieurs interruptions temporaires en eau, ce qui est désormais du passé.
Depuis le mardi 30 septembre, dans Chomedey, les gens habitant rue Jasmin et rue Barrière, ainsi que rue Éthier, entre la rue Eliot et la rue Jasmin, devaient faire bouillir leur eau courante mais ont vu leur situation revenir à la normale.
Cependant, toujours à Chomedey, les résidents des adresses #745-755-815-825 du boulevard Saint-Martin Ouest avaient aussi reçu un avis d’interruption d’eau et sont de retour à la normale depuis.
À Duvernay-Est, ce sont les résidents de la Place des Cascades, aux adresses #295 à #350, qui eux, étaient confrontés à une interruption d’eau potable, depuis 8h, le mardi 7 octobre, ce qui a été réglée depuis.
Dans Vimont, la population ayant pignon rue Berthiaume, du #3040 au #3170, n’est plus privée d’eau potable, malgré les manques connus le mercredi 8 octobre, entre 8h et 17h.
ATTENTION: ces situations pourraient être appelées à changer d’heure en heure. Pour suivre les avis d’interruption ou d’ébullition d’eau courante en direct, il est important de se rendre sur le site Web de la Ville de Laval, sous les onglets «Citoyens», «Environnement et collectes» et «Eau».
Conditions importantes
Rappelons que «diverses circonstances peuvent entraîner un avis préventif d’ébullition de l’eau, un avis réglementaire d’ébullition de l’eau, un avis d’interruption d’eau ou un avis de non-consommation de l’eau potable», informe-t-on aussi sur le site Web de la Ville.
Soulignons aussi qu’un avis préventif d’ébullition d’eau est «émis lorsqu’une situation accidentelle peut affecter la qualité de l’eau (généralement l’avis d’ébullition est préventif en attendant les résultats d’analyse de l’eau)», précise également la Ville sur son site Internet.
Il est «valable jusqu’à l’émission d’un avis de levée d’avis d’ébullition. Il faut généralement compter au moins 48 à 72 heures avant qu’un avis de levée d’ébullition soit émis», ajoute-t-on à l’intention des citoyens concernés.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



