La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé, le 26 février, à deux arrestations concernant une série d’introductions par effraction et de vols survenus depuis l’été 2024.
Ce sont deux hommes de 30 et 57 ans de Rawdon qui sont visés par des accusations d’introduction par effraction, vol et recel.
Depuis plusieurs mois, les suspects ciblaient des dépanneurs de stations-service et des commerces de restauration rapide. Ils s’introduisaient dans les commerces de différentes façons, dont par les fenêtres des «service à l’auto».
Ils auraient opéré de nuit à plus de 20 occasions dans différentes municipalités des régions de Lanaudière, des Laurentides, de Montréal et de la Montérégie.
- Montréal : Anjou, Pointe-aux-Trembles, Pointe-Claire, Montréal, Montréal-Est, Saint-Laurent;
- Laurentides : Boisbriand, Rosemère, Saint-Jérôme;
- Montérégie : Île-Perrot, Saint-Jean-sur-Richelieu;
- Lanaudière : L’Assomption, Lavaltrie, L’Épiphanie, Saint-Calixte, Saint-Charles-Borromée, Sainte-Julienne, Saint-Lin-Laurentides, Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Sulpice.
Ils ont volé principalement de l’argent, des cigarettes, des billets de loterie, des briquets, de l’alcool et des vapoteuses.
Perquisitions
L’enquête a d’ailleurs permis d’effectuer des perquisitions à deux adresses de la rue Halliday, à Rawdon, où les policiers ont saisi divers produits comme des billets de loterie, un coffre-fort volé, des boîtes de cartes d’hockey, de la cocaïne, un pistolet à impulsion électrique, plusieurs milliers de dollars en argent canadien et d’autres éléments de preuve.
À la suite de leur arrestation, les suspects sont demeurés détenus et devaient comparaître au palais de justice de Joliette dans la journée du 27 février. L’enquête se poursuivra également afin de relier ces deux hommes à d’autres dossiers.
Notons que la SQ était assistée du Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice, du Service de police St-Jérôme, de la Régie Intermunicipale de Police de Thérèse-de-Blainville et du Service de police de la Ville de Montréal lors de cette opération. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/