L’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du Québec a souligné la Journée nationale de la philanthropie en décernant 10 prix d’excellence à des personnes et organismes, dont une Lavalloise.
Arianna Silla a remporté le Prix Jeunesse engagée par excellence en philanthropie.
Âgée de 25 ans, elle s’est distinguée par ses efforts soutenus dans la lutte contre les cancers du sang. Ancienne patiente du lymphome de Hodgkin diagnostiquée à 23 ans et étudiante à l’Université de Montréal, Arianna s’est illustrée en tant que principale collectrice de fonds individuelle pour la campagne Light The Night de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC).
Au total, elle a amassé 34 655$ à elle seule. Son engagement total a permis d’apporter une contribution significative de près de 161 000$ à la mission de la SLLC.
«Elle n’a pas seulement levé des fonds, mais est devenue un symbole d’inspiration en acceptant le rôle de porte-parole de la campagne, incitant d’autres jeunes adultes à s’impliquer et à partager leurs expériences face au cancer», peut-on lire.
«Chaque individu a le pouvoir de faire la différence dans la société, affirme Daniel H. Lanteigne, président du conseil d’administration de l’AFP Québec, par communiqué. Mais la philanthropie, quant à elle, en unissant les forces, peut provoquer de grands changements!» (N.P.)