Mis à jour le 24 novembre 2025 à 12h23
Une tragédie s’est jouée après la fin des classes le jeudi 20 novembre dans Sainte-Rose alors qu’une jeune fille de 13 ans a perdu la vie après avoir été heurtée par un autobus scolaire.
L’accident mortel est survenu vers 17h40 à l’angle de l’avenue de la Volière et du boulevard des Rossignols, dans le secteur Champfleury.
À l’arrivée des services d’urgence, le décès de l’adolescente a malheureusement été rapidement constaté sur place.
D’autres enfants auraient été présents à l’intérieur de l’autobus au moment de la collision fatale.
La conductrice du véhicule aurait subi un violent choc nerveux et a été transportée en centre hospitalier.
La division Urgence sociale de la Ville de Laval a été appelée sur les lieux, afin notamment de prendre charge de la famille éplorée.
Tel que le veut la procédure en pareille situation, le Service de police de Laval a déployé ses spécialistes en identité judiciaire et collision sur la scène afin d’analyser les causes et circonstance de cet accident mortel.
Réactions
Le maire Stéphane Boyer n’a pas tardé à réagir en apprenant cette terrible tragédie.
« Cet accident tragique me bouleverse et bouleverse toute la communauté lavalloise. Mes pensées vont d’abord à la famille et aux proches de la jeune victime, à qui j’offre mes sincères condoléances. Je pense également aux autres enfants qui étaient à bord de l’autobus qui ont assisté à la scène. Je remercie les intervenants qui se sont déplacés rapidement sur place. Je laisserai maintenant les policiers mener leur enquête afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances de l’accident, avant de commenter davantage. »
La conseillère municipale et ancienne présidente de l’ancienne Commission scolaire de Laval, Louise Lortie, a aussi réagi à ce drame.
«En tant qu’élue et en tant que dernière présidente de la Commission scolaire, j’ai été plus que bouleversée d’apprendre, cette semaine, la tragédie survenue à Champfleury, de confier Mme Lortie. Aucune parole ne saurait apaiser une telle douleur… Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille, à ses proches aux jeunes qui ont été témoins de ce drame et aux élèves de l’école. C’est un drame sans précédent dans le milieu scolaire lavallois qui frappe des gens de toute la communauté du centre de services scolaire de Laval. Je salue le travail des intervenants d’urgence et des équipes de soutien présentes sur place et qui interviendront dans les prochains jours et semaines.»
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



