Les citoyens d’Auteuil résidant dans un secteur plus résidentiel du boulevard des Laurentides ont vécu un début de soirée fort en émotions alors qu’un conducteur a perdu totalement le contrôle de son véhicule pour frapper une bordure de trottoir et effectuer plusieurs tonneaux avant d’atterrir sur le capot, le jeudi 16 décembre.
L’homme au volant d’une petite berline circulait sur le boulevard des Laurentides en direction est, avant de perdre le contrôle de son véhicule dans la courbe près de la rue Rémillard, puis de heurter violemment le trottoir bordant la chaussée à cet endroit.
La brutalité de l’impact a soulevé la voiture qui a capoté et s’est retrouvée à l’envers sur la chaussée.
Il était 18h22 quand les premiers témoins ont contacté le 911 et avertir les services d’urgence de l’événement. La première des 3 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées pour l’intervention, qui pouvait alors nécessiter des outils de désincarcération, est arrivée sur les lieux à 18h28.
Les 10 pompiers et leur chef aux opérations ont uni leurs efforts pour dégager la victime, un citoyen de 75 ans, qui était coincée à l’intérieur de sa berline.
Dès 18h34, alors que des patrouilleurs du Service de police de Laval se chargeaient de la circulation, les pompiers ont réussi à libérer le conducteur et le remettre aux soins des paramédicaux d’Urgences-santé afin de le transporter en centre hospitalier.
Par chance, on n’a jamais craint pour la vie du septuagénaire qui a surtout vécu un sérieux choc nerveux.
En raison des dommages constatés à un poteau et à un panneau d’arrêt, des équipes d’Hydro-Québec et de la Ville de Laval ont aussi été sollicitées pour tout réparer et sécuriser après l’intervention rapide des pompiers.