Victime d’un malaise et inconscient, un homme de 86 ans a perdu le contrôle de sa petite voiture Honda Fit 2008 avant de frapper un autre véhicule dans le stationnement d’un petit centre commercial et d’enfoncer complètement la vitrine d’une pharmacie, dans Laval-des-Rapides, dans l’après-midi du 2 décembre.
De nombreux témoins ont contacté le 911 à 12h51 après avoir vu l’automobile faire voler en éclat la vitrine et saccagé une partie de la pharmacie, s’étant retrouvé quasi entièrement à l’intérieur du commerce situé boulevard de la Concorde Ouest, à l’angle de la 12e Avenue.
Heureusement, aucun élément de la structure du bâtiment n’a été touché dans cet accident aux dommages strictement matériels, aucun client n’ayant subi de blessures lors de l’impact.
La victime a repris connaissance une fois à l’intérieur de la pharmacie. Il a été transporté en centre hospitalier pour y être traité, l’octogénaire se plaignant, entre autres, de douleurs cervicales.
Les deux occupants de la voiture heurtée, également âgés de plus de 80 ans, en ont été quitte pour une bonne frousse.
Dès 13h44, le véhicule de la victime a été remorqué alors que des agents du Service de police de Laval sécurisaient la scène et qu’un barricadeur était en route.