Hier soir au conseil municipal, la maman d’un jeune garçon qui fut blessé lors du drame survenu l’hiver dernier après qu’un autobus de la STL a foncé dans l’immeuble abritant la garderie éducative Ste-Rose est venue implorer les élus municipaux.
Sa demande : repousser à l’automne le retour de la ligne d’autobus 151 dans le rond-point de la Terrasse Dufferin, prévu ce samedi 10 juin.
«On vit tous le traumatisme encore», a-t-elle indiqué la voix étreinte par l’émotion en parlant des enfants, des parents, des éducatrices et des membres de la direction de cette garderie située au 2, Terrasse Dufferin dans le Vieux Sainte-Rose.
Rappelons que la tragédie du 8 février a coûté la vie à deux enfants en plus d’en blesser six autres.
670 appuis en 24 heures
«On a essayé de parler avec la STL, qui a refusé toutes nos suggestions», a poursuivi Mme Valérie Di Paolo.
Devant ce refus, les parents ont lancé une pétition sur les réseaux sociaux qu’ils ont également fait circuler dans le voisinage. «On a ramassé 670 noms dans les dernières 24 heures», a-t-elle fait valoir.
Déposé au conseil municipal, la pétition demande essentiellement à la Ville et à la direction de la Société de transport de Laval de reporter à septembre le passage de la ligne de bus 151 dans le rond-point menant à la garderie, considérant que les enfants tout comme les adultes sont encore très affectés.
«L’idée que la circulation d’un autobus puisse reprendre devant la garderie leur provoque beaucoup de stress. Surtout que la réouverture du local percuté par l’autobus est prévue dans la même semaine que la STL prévoit reprendre la circulation dans le rond-point», peut-on y lire.
Engagement du maire Boyer
Le maire Stéphane Boyer a rapidement acquiescé à la demande de Mme Di Paolo.
«Avec Mme Novac [conseillère municipale de Sainte-Rose] et les membres qui siègent au CA de la STL, on va s’assurer que la ligne ne passe pas par le rond-point. On comprend que l’objectif est d’attendre à l’automne pour que la cohorte de jeunes n’est pas à revivre le traumatisme; on va s’assurer que ce soit fait et que la ligne reprenne un trajet différent au moment de sa reprise cette semaine.»