Close Menu
Courrier LavalCourrier Laval

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    À la une

    Un possible incendie criminel ravage une maison de Laval

    26 avril 2026

    Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

    26 avril 2026

    Julia Quattrocchi de retour sur l’équipe NextGen en 2026-2027

    26 avril 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    • Nous joindre
    • Service aux annonceurs
    • Courrier Laval EN
    • Faire un don
    La météo à Laval
    Dimanche 26 avril
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Courrier LavalCourrier Laval
    • Actualités
      1. Économie
      2. Politique
      3. Politique municipale
      4. Société
      5. Voir tout

      Laval cible 2000 logements sociaux et abordables en 4 ans

      24 avril 2026

      Mises en chantier: premier trimestre record à Laval

      23 avril 2026

      40 % des aînés québécois vivent sous le seuil du revenu viable: le Fonds de solidarité FTQ veut renverser la vapeur

      22 avril 2026

      Les 7 maisons les plus chères de Laval en avril

      20 avril 2026

      Cabinet Fréchette: Skeete conserve ses fonctions

      21 avril 2026

      «Une femme remarquable au parcours inspirant» – Charles Milliard à propos de sa candidate dans Sainte-Rose

      21 avril 2026

      Colmatage de nids-de-poule rue des Charmes: un éternel recommencement

      18 avril 2026

      Le PLQ s’offre une grosse pointure dans Sainte-Rose

      17 avril 2026

      Colmatage de nids-de-poule rue des Charmes: un éternel recommencement

      18 avril 2026

      Art public : un demi-million investi à l’entrée de Laval-Ouest

      16 avril 2026

      Sondage d’Action Laval sur les pires routes de la ville

      13 avril 2026

      La collecte des bacs noirs et bleus passe aux 15 jours

      11 avril 2026

      Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

      26 avril 2026

      Sixième édition pour le projet Sa’Coche de l’école Leblanc

      25 avril 2026

      Féminicides: le milieu demande plus de ressources pour les Québécoises

      23 avril 2026

      Friperie communautaire au profit de trois maisons pour femmes de Laval

      22 avril 2026

      Un possible incendie criminel ravage une maison de Laval

      26 avril 2026

      Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

      26 avril 2026

      Julia Quattrocchi de retour sur l’équipe NextGen en 2026-2027

      26 avril 2026

      Les fausses informations inquiètent les médecins

      26 avril 2026
    • Faits divers
    • Culture
    • Sports

      Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

      26 avril 2026

      Julia Quattrocchi de retour sur l’équipe NextGen en 2026-2027

      26 avril 2026

      Gala TREK : trois étudiants-athlètes lavallois boursiers

      25 avril 2026

      Les Pétroliers visent un premier titre de la LNAH

      24 avril 2026

      Charles-Antoine Labadie obtient un premier podium international sénior

      23 avril 2026
    • Édition virtuelle
      • Édition de la semaine
      • Archives
    • Inspiration
    • MAG Laval
    • Plus +
      • Jeux
      • Concours
      • Emploi
      • Points de dépôt
      • Zone Aubaines
    Courrier LavalCourrier Laval
    Home - Faits divers - Drame dans une garderie de Sainte-Rose: 2 enfants sont décédés

    Drame dans une garderie de Sainte-Rose: 2 enfants sont décédés

    Benoit LeBlancPar Benoit LeBlanc8 février 2023
    Facebook Twitter LinkedIn
    Le Service de police de Laval enquête sur les circonstances troublantes de cette tragédie survenue dans une garderie de Sainte-Rose. (Photo 2M.Media - Martin Deland)
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn

    Mis à jour le 09 février 2023 à 15h03

    Le chauffeur d’un autobus de la Société de transport de Laval (STL) ayant foncé dans une garderie du Vieux-Sainte-Rose a provoqué la mort de deux enfants, en plus d’en blesser gravement six autres, dans la matinée du mercredi 8 février.

    Par chance, on ne craindrait pas pour la vie des autres enfants ayant été blessés durant l’accident, après leur transport en centre hospitalier, certains à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et d’autres au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

    Une personne adulte a également été dirigée vers l’Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal pour y traiter un violent choc nerveux.

    Les faits

    Au Service de police de Laval (SPL), on confirme qu’un appel au 911 a été fait à 8h30.

    Des témoins rapportaient alors un accident ayant fait des blessés graves après qu’un chauffeur d’autobus de la STL eut foncé dans une garderie, soit la Garderie Éducative Ste-Rose, située sur la Terrasse Dufferin, tout juste à l’ouest de la voie ferrée, près d’un rond-point où tournent souvent les autobus de la STL.

    Sur place, des agents du SPL ont intercepté le chauffeur d’autobus, un homme de 51 ans, et ont procédé à son arrestation.

    Ce chauffeur, qui répondrait au nom de Pierre Ny St-Amand, est toujours rencontré actuellement par les enquêteurs du SPL et devrait répondre de son acte délibéré en faisant face à des accusations de conduite dangereuse et d’homicide.

    L,homme n’aurait aucun antécédent judiciaire.

    garderie
    Le chauffeur arrêté s’appellerait Pierre Ny St-Amand. Il serait à l’emploi de la STL depuis quelques années déjà. (Photo gracieuseté – Page Facebook de Pierre Ny-St-Amand)

    Le mobile ayant conduit à ce geste insensé demeure toujours inconnu pour l’instant.

    La Terrasse Dufferin est toujours barrée à toute circulation, les patrouilleurs du SPL ayant établi un large périmètre de sécurité.

    Les services d’urgence, policiers, pompiers et ambulanciers, étaient également sur place à la suite de l’accident.

    Les policiers ont rencontré certains des parents d’enfants fréquentant la garderie.

    École à proximité

    En support psychologique aux enfants, parents, familles et toutes autres personnes affectées par ce tragique événement, une cellule de crise a été installée à l’école du Parc située non loin de la garderie, sur la Terrasse Dufferin, aux abords du parc Notre-Dame.

    Des intervenants d’Urgence sociale Laval et des agents sociocommunautaires de la police de Laval sont présents pour apporter leur soutien aux gens qui le désirent.

    Syndicat des chauffeurs

    Au Syndicat des chauffeurs d’autobus de la STL, on confie être « en total support du Service de police de Laval. Une cellule de crise a été mise sur pied pour supporter les travailleurs qui sont tous gravement affectés par l’événement.

    «Le Syndicat des chauffeurs d’autobus de Laval (STL) est de tout cœur avec les familles et travailleuses de la garderie touché(e)s par cet événement tragique, d’ajouter via Facebook le conseiller syndical du Syndicat canadien de la fonction publique, auquel sont rattachés les chauffeurs de la STL, Dominic Aubric.  Nous sommes réellement bouleversés. Nous collaborerons pleinement avec les autorités pour l’enquête. »

    Premières réactions

    Déjà, des personnalité politiques de Laval ont réagi à la tragique nouvelle.

    Le député fédéral de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard a partagé ceci: «C’est épouvantable. Un drame sans précédent. J’ai une pensée pour les enfants et les parents ainsi que les employées de cette garderie. C’est vraiment un très triste accident. Je suis profondément peiné. Dans l’attente de nouvelles plus précises. Étant donné que je suis en devoir à Ottawa, il me sera impossible de me rendre sur place.»

    Sur sa page Facebook, le conseiller municipal de Fabreville Claude Larochelle a exprimé sa sollicitude. «Une vraie tragédie ! J’ai été terriblement ébranlé, ce matin, d’apprendre ce qui était arrivé à la Garderie Éducative Ste-Rose. Toutes mes pensées accompagnent les enfants et le personnel de la garderie ainsi que la famille et les proches. Je suis de tout cœur avec vous.»

    La député provinciale de Mille-Îles et ex-conseillère municipale de Sainte-Rose, Virginie Dufour, a également réagi au drame. «Comme ex-conseillère municipale de Sainte-Rose et maman, je suis bouleversée par la situation. Mes pensées à toutes les personnes touchées et je prie pour que tous les enfants s’en sortent indemnes.»

     

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte
    Claude Larochelle Courrier Laval Dominic Aubric Fabreville Garderie de Ste-Rose Garderie Éducative Ste-Rose Marc-Aurèle-Fortin Mille-Îles Ottawa Sainte-Rose Service de police de Laval STL Syndicat des chauffeurs d’autobus de Laval. Terrasse Dufferin Virginie Dufour Yves Robillard
    Partager Facebook Twitter LinkedIn
    Benoit LeBlanc

    Articles Similaires

    Un possible incendie criminel ravage une maison de Laval

    26 avril 2026

    Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

    26 avril 2026

    Julia Quattrocchi de retour sur l’équipe NextGen en 2026-2027

    26 avril 2026
    Tour d’actualité

    Un possible incendie criminel ravage une maison de Laval

    Faits divers 26 avril 2026

    Une maison située sur la rue Boudreau, à Sainte-Dorothée, a été déclarée perte totale après…

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte

    Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

    26 avril 2026

    Julia Quattrocchi de retour sur l’équipe NextGen en 2026-2027

    26 avril 2026
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    Notre Mission
    Notre Mission

    Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.

    Financé par le gouvernement du Canada


    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    Sur le vif

    Un possible incendie criminel ravage une maison de Laval

    26 avril 2026

    Déjà plus de 8300 coureurs inscrits à la Course des pompiers de Laval

    26 avril 2026

    Julia Quattrocchi de retour sur l’équipe NextGen en 2026-2027

    26 avril 2026

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    © 2026 Tous droits réservés - Création 2M MEDIA
    • Contactez-nous
    • Conditions d’utilisation et politique de confidentialité
    • Service aux annonceurs
    • Qui sommes-nous ?

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.