La boxeuse Kim Clavel a remporté son combat l’opposant à Naomi Arellano Reyes par décision unanime des juges vendredi à la Place Bell.
Ceux-ci ont remis des cartes de 96-94, 98-92 et 98-92.
Elle met la main sur les titres vacants WBC International, WBO inter-continental et IBF inter-continental. La Québécoise se place également en position pour obtenir sa revanche face à Yesina Nery Plata qui détient les titres WBA et WBC depuis l‘affrontement entre les deux boxeuses en janvier à la Place Bell.
«Ce combat-là ne s’appelait pas la reconquête pour rien : j’ai envie de redevenir championne du monde, a-t-elle affirmé sur le ring après sa victoire. J’ai montré à moi-même ce soir que je pouvais le faireavec un bon défi. Je retourne au gym prête à travailler fort et je veux être championne du monde à nouveau.»
Rappelons qu’elle n’avait pas caché qu’il s’agissait probablement du combat le plus important de sa carrière jusqu’à maintenant lors d’une entrevue avec le Courrier Laval plus tôt cette semaine,
Clavel présente désormais une fiche de 17-1-0 (3 K.-O.) depuis le début de sa carrière. De son côté, Arellano Reyes a un dossier de 9-3-0 (5 K.-O.). La Mexicaine a maintenant perdu ses deux derniers duels dans le ring.
Au total, six combats ont lieu dans le cadre de ce gala de boxe.
Voici le résumé complet de la soirée :
Kim Clavel c. Naomi Arellano Reyes
Round 1 : Les deux boxeuses s’étudient en ce début de combat. Quelques coups à l’avantage de Clavel. 10-9 pour la Québécoise.
Round 2 : Quelques beaux enchaînements de la Québécoise, dont un excellent crochet du droit en milieu de round. 20-18 pour Clavel.
Round 3 : Clavel touche très souvent la cible et parvient à conserver son adversaire à distance après de bons enchaînements de coups. Elle est en plein contrôle. 30-27 pour la favorite locale.
Round 4 : Clavel touche la cible le plus souvent, dont deux bons crochets de la gauche. C’est comme dans les rounds précédents. Elle mène 40-36.
Round 5 : C’est le meilleur assaut d’Arellano Reyes jusqu’à maintenant. La Mexicaine a touché la cible à quelques reprises et plus de conserver Clavel à une certaine distance. 49-46 pour la Montréalaise.
Round 6 : Clavel revient en force dans ce round. Elle reprend avec d’excellents enchaînements et plusieurs coups touchent la cible. Elle répond à chaque coup d’Arellano Reyes. 59-55 pour Clavel.
Round 7 : Les deux boxeuses y vont de quelques bons coups et restent très près l’une de l’autre tout au long de l’assaut. Arellano Reyes porte toutefois les meilleurs coups et remporte le round. 68-65 pour Clavel.
Round 8 : Un autre round très serré. Clavel touche un peu plus souvent la cible à l’aide de bonnes combinaisons. Elle s’est toutefois coupée près de l’oeil durant l’assaut. 78-74 pour la Québécoise.
Round 9 : Clavel et Arellano Reyes ne ralentissent pas. Elle distribuent bon nombre de coups qui touchent la cible. Encore une fois très serré, léger avantage pour la Mexicaine. 87-84 pour Clavel.
Round 10 : Bon dernier round de Clavel en maîtrise et qui fait le nécessaire. Elle devrait l’emporter par décision unanime des juges. Nous terminons à 97-93 pour ce combat.
Sébastien Bouchard c. Fernando Altamirano Marquez
Sébastien Bouchard a remporté son combat contre le Mexicain Fernando Altamirano Marquez qui a demandé l’arrêt des hostilités après le sixième round.
Lors de ce même round, Bouchard a envoyé son adversaire au tapis qui a eu de la difficulté à se relever par la suite pour finir l’assaut. Il avait précédemment eu plusieurs excellent moment, particulièrement au troisième ronde lors duquel il a amené le Mexicain dans les câbles à plusieurs reprises.
Caroline Veyre c. Emma Gongora
Caroline Veyre a eu chaud, mais elle l’emporte par décision unanime des juges contre Emma Gongora. Ceux-ci avaient des cartes de 77-75, 80-72 et 78-74 en faveur de la Québécoise.
Ce combat a été ponctué de nombreux accrochages entre les deux pugilistes. L’affrontement a même été arrêté à deux reprises pour évaluer l’état de l’oeil de la Française qui a été victime d’une coupure à la mi-combat.
Veyre a connu ses meilleurs moments lors des deux derniers rounds. Elle a porté plusieurs bons coups à la tête de son adversaire et avait le contrôle des assauts. Elle présente désormais une fiche de 4-0-0 chez les professionnelles.
Patrice Volny c. Abraham Juarez Ramirez
Patrice Volny a célébré son retour sur le ring après 18 mois d’absence de brillante façon. Le Québécois l’a emporté par K.-O. technique à 2 minutes et 18 secondes du 3e round contre Abraham Juarez Ramirez.
Incapable de touché la cible, le Mexicain a tenté tant bien que mal d’attaquer le favori de la foule. Il s’est toutefois fait prendre à son propre jeu. Après une chute au tapis jugée involontaire par l’arbitre, il a été attaqué par Volny qui a porté le coup fatal au corps.
Après le combat, le Montréalais a affirmé vouloir revenir au sommet et retrouver sa place dans le top-10 mondial. Il présente désormais une fiche de 17-1-0.
Alexas Kubicki c. Linda Contreras
Les amateurs de boxe ont eu droit à un excellent spectacle dès ce premier combat à la Place Bell. Les deux boxeuses se sont échangées de nombreux coups dans des rounds très serrés.
Kubicki s’est même permise d’un peu de provocation au quatrième round en esquivant de nombreux coups de son adversaire alors qu’elle était dans les câbles.
La Mexicaine est toutefois demeurée bien concentrée, touchant plus souvent la cible. Elle est ainsi parvenue à créer la première surprise de la soirée grâce à une victoire par décision unanime des juges 77-75, 77-74 et 77-74. Elle présente désormais une fiche de 3-3-2 et inflige le premier revers de la carrière professionnelle de Kubicki (6-1-0).