Candidat à l’élection partielle dans Marc-Aurèle-Fortin et chef du nouveau parti Progrès Laval, Gabriel Vellone promet de s’attaquer aux «problèmes de mobilité» qu’il estime majeurs et coûteux dans ce district localisé dans la partie nord de l’île Jésus comprise entre les autoroutes 13 et 15.
«Nous voulons tous que les déplacements en transport soient plus sécuritaires, agréables et efficaces » indique M. Vellone dans un communiqué publié le 30 octobre où il pointe du doigt le transport public.
«Les conditions actuelles du transport collectif sont défavorables à leur utilisation, déplore-t-il d’emblée. Les temps d’attente en dehors des heures de pointe, soirs, nuits et fins de semaine, sont souvent élevés, la capacité des autobus est à [son] maximum, causant ainsi de nombreuses sources de désagrément [aux] utilisateurs.»
Pour remédier à la situation, il propose la mise sur pied d’un comité de travail composé de citoyens et acteurs-clé des milieux sociaux, économiques et politiques du district dont le mandat serait d’établir un plan d’action et formuler des recommandations sur les actions concrètes à mettre en oeuvre.