Connectez-vous à nous

Le chef d’un nouveau parti en lice dans Marc-Aurèle-Fortin

lidl opening times today

Actualités

Le chef d’un nouveau parti en lice dans Marc-Aurèle-Fortin

Les citoyens du district électoral de Marc-Aurèle-Fortin découvriront au cours des prochaines semaines le chef du nouveau parti municipal Progrès Laval, Gabriel Vellone, qui sollicite leur appui en vue de l’élection partielle du 24 novembre.

Autorisée par le Directeur général des élections du Québec (DGÉQ) depuis bientôt un an, cette formation politique vient tout juste de mettre en ligne son site Web où l’on peut consulter sa plateforme électorale qui tient sur une vingtaine de pages.

«Placer la qualité de vie des citoyens et citoyennes du district au-dessus de tout et augmenter le plaisir de vivre à Laval pour tous et toutes», voilà ce qui motive M. Vellone à briguer les suffrages.

Dans un communiqué publié le 23 octobre, le chef de Progrès Laval s’engage, s’il est élu, à multiplier les rencontres avec les citoyens afin de discuter et échanger des enjeux qui les préoccupent.

«Je ne suis pas là pour faire des promesses vagues, dit-il. Je veux donner la parole à tout le monde. Je suis un citoyen avant d’être un politicien.»

Conflit de valeurs

Lavallois d’adoption depuis 2015, il confiait au Courrier Laval, l’an dernier, avoir vécu un conflit de valeurs lors d’échanges avec des dirigeants de deux formations politiques municipales, alors qu’il souhaitait se porter candidat dans le district Chomedey en 2017. C’est la déception ressentie devant l’importance qu’on accordait à la vente de cartes de membres et billets d’activités de financement qui l’a mené à fonder son propre parti, fait-il valoir.

À l’emploi du ministère de la Justice du Québec, Gabriel Vellone, qui est à compléter un microprogramme en Gestion de la sécurité civile et d’urgence majeure à Polytechnique Montréal, détient un certificat en Gestion des services municipaux de l’UQÀM.

 

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page