Le 15 mai, vers 17h30, une femme âgée de 20 ans, qui attendait sur la rame de métro à la station Montmorency, avait remarqué la présence d’un individu louche derrière elle.
Suivant la jeune femme, le quinquagénaire s’était engouffré dans le wagon pour ensuite s’asseoir en face d’elle. À ce moment, il avait ouvert sa braguette et exposé ses parties intimes à quelques reprises.
Habilement, la jeune femme avait décidé de filmer l’exhibitionniste à l’aide de son cellulaire. Quand il s’en est rendu compte, l’homme était sorti du wagon à la station suivante.
Le 25 juillet, la Police de Laval avait réclamé l’aide du public pour trouver l’individu.
«Plusieurs informations crédibles ont été acheminées à nos enquêteurs qui ont fini par le repérer en ayant son nom et adresse», de mentionner Franco Di Genova, porte-parole de la Police de Laval.
Dans un premier temps, le 9 août, des agents ont fouillé sa demeure, munis d’un mandat de perquisition. On avait notamment saisi des vêtements. Au moment de l’incident, l’homme portait des jeans foncés, un chandail style polo foncé, manteau en cuir foncé avec des bandes pâles sur les manches, à l’arrière et à l’avant du manteau, ainsi qu’une casquette bleue avec un logo blanc, des bottes foncées et une paire de lunettes.
Après avoir comparu une première fois le 25 août, sous des chefs d’accusation d’action indécente dans un lieu public et de possession de cannabis, l’homme sera de retour en cour de justice le 22 novembre.