«Quand on m’a parlé de la possibilité d’amener notre club-école à Laval, j’ai immédiatement approuvé l’idée, a lancé Bergevin, directeur général du Canadien. C’est un avantage certain d’avoir une telle proximité entre les deux équipes. On va peut-être pouvoir garder 22 joueurs avec le grand club au lieu de 23 puisqu’un rappel sera moins difficile.»
Le président Geoff Molson était pour sa part heureux que le Club de hockey Canadien puisse aider au rayonnement de la ville de Laval en occupant l’amphithéâtre qui y sera érigé. «Laval est un endroit formidable pour l’implantation d’une équipe de hockey professionnel et d’un complexe où le sport et la culture cohabiteront au quotidien», a-t-il mentionné.
Le maire Marc Demers était pour sa part tout sourire sur la scène et derrière le lutrin. «Il y a seulement trois villes canadiennes qui possèdent une formation de la Ligue américaine. Le nom de Laval circulerait un peu partout en Amérique du Nord. Les Lavallois ont toujours été des passionnés de hockey, c’est donc une excellente nouvelle pour notre ville.»
Des nouveaux résidents et emplois
Marc Bergevin a précisé que le Club de hockey Canadien allait s’assurer que les joueurs de la Ligue américaine s’installent à Laval, tandis que le maire a parlé de la création d’emplois.
«La venue du club-école du Canadien amènera directement et indirectement la création de 400 emplois et contribuera grandement à la rentabilité de la Place Bell.»
Dans la même foulée, il a rappelé que le complexe en était un unique en son genre puisque les professionnels cohabiteront avec le reste de la communauté. «Il y a une glace de 10 000 places, mais aussi 2 glaces qui seront utilisées par les Lavallois.»
Concours et billets de saison
Le président de la Place Bell, Vincent Lucier, a profité de la tribune pour lancer un concours afin de trouver le nom de la formation lavalloise. «Les gens peuvent se diriger sur notre site Internet www.placebell.ca pour faire leur suggestion accompagnée d’une brève explication. Cette première phase s’échelonnera du 11 au 21 juillet. Du 26 juillet au 8 août, les partisans seront appelés à voter lors du premier scrutin. Du 15 au 31 août, les amateurs pourront voter parmi les trois noms finalistes. Le nom sera connu au cours de l’automne.»
En allant sur le site Web de la Place Bell, il sera également possible de manifester son intérêt pour l’achat de billets de saison. Ces gens seront contactés quand la campagne de mise en vente débutera au cours de l’année.