À l’arrivée des pompiers vers 23h20, les trois adultes habitant la maison, une mère et ses deux enfants, avaient déjà évacué les lieux, indemnes.
C’est un voisin qui a sonné l’alerte après avoir vu des flammes s’échapper du deuxième étage, indique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie, Christian Grand’Maison.
Les pompiers ont mis une quarantaine de minutes pour maîtriser l’incendie.
Importants dommages
Si la cause du sinistre demeure pour le moment inconnue, l’élément destructeur a causé des dommages évalués à près d’un quart de million de dollars, dont 80 000 au contenu.
Menée au cours de la nuit par le Service de sécurité incendie, l’enquête a été transférée au Service de police de la Ville de Laval, samedi matin.
Vents forts
Par ailleurs, les pluies torrentielles qui se sont abattues, vendredi en fin de journée, et les forts vents qui ont soufflé sur la région ont tenu les pompiers passablement occupés.
Entre 18h et 23h, le 15 juillet, ils ont eu à répondre à 32 appels en lien avec des bâtiments endommagés par le vent, des dégâts d’eau et des branches tombées sur des fils électriques. Aucun blessé n’a toutefois été rapporté.