Mis à jour le 27 janvier 2026 à 16h34
Basia Bulat, chanteuse de folk, sera en concert au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval, le samedi 14 février, dans le cadre de sa tournée pour l’album Basia’s Palace.
L’auteure-compositrice et interprète Basia Bulat souhaitait faire un concert le jour de la Saint-Valentin.
«Depuis que j’ai sorti, en 2020, l’album Are You in Love?, j’essaie de faire un spectacle pour la Saint-Valentin chaque année, d’expliquer la chanteuse. L’année passée, c’était à Calgary, et cette année, ça va être plus proche de chez moi, donc à Laval. On dit que c’est la Lavalentin.»
Les spectateurs peuvent s’attendre à une soirée spéciale pour la fête de l’amour.
En préparation, Basia Bulat incite les personnes qui la suivent à commenter des noms de chansons qu’ils voudraient qu’elle reprenne pendant son concert.
La chanteuse, dont les albums sont majoritairement en anglais, va également chanter en français.
Plusieurs raisons expliquent son choix, la première est qu’«il y a beaucoup de chansons en français à propos de l’amour», d’affirmer Basia Bulat.
«On a fait une traduction [du dernier album] en français, développe Basia Bulat. Je vais donc chanter en français. Pour moi, c’est le fun de faire de plus en plus de [chansons en] français, surtout au Québec.»
«On a fait une traduction française de la chanson Baby, explique également l’artiste, parce que mes deux enfants, mes deux filles, vont à la garderie en français. Elles aiment les deux [langues] et moi aussi. On est au Québec, donc pourquoi ne pas chanter en français.»
Née à Toronto, en Ontario, la chanteuse est installée au Québec depuis maintenant 10 ans.
«La dernière fois que j’ai fait une tournée au Québec, se souvient Basia Bulat, j’étais tellement touchée par tout le monde qui est venu. C’est pour ça que je voulais le refaire. Ça fait 10 ans que je suis ici au Québec et je me sens vraiment comme une Québécoise aussi.»
L’album Basia’s Palace (Le palais de Basia) représente la maison, le sous-sol de l’artiste, mais également beaucoup de souvenirs; il n’a rien d’un palais typique.
«Mais c’est aussi un palais d’imagination, d’affirmer Basia Bulat. C’est comme un document de ce moment de ma vie. Quand j’ai enregistré l’album, j’étais enceinte de ma deuxième fille. Ça raconte comment c’est de devenir mère. »
La chanteuse a hâte de venir chanter dans Laval-des-Rapides et espère que de nombreuses personnes viendront.
«On va faire quelque chose de spécial, de confier Basia Bulat. Je joue de beaucoup d’instruments de musique folk. On va danser aussi. Ce sera une soirée bilingue, peut-être même trilingue si je chante en polonais. C’est un spectacle pour les amoureux, les amis. Tous sont bienvenus. Je trouve qu’à mes spectacles, c’est toujours une bonne ambiance. On fait une bonne équipe. C’est toujours quelque chose de super spécial. »
Basia Bulat sera au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest, dans Laval-des-Rapides).
Il est possible d’acheter des billets sur le site co-motion.ca ou par téléphone au 450 667 2040.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



