Mis à jour le 08 janvier 2026 à 11h56
Dans une courte vidéo accompagnée d’un petit message sur le réseau social X, Virginie Dufour, députée de Mille-Îles, a renouvelé, son soutien envers Charles Milliard pour la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ).
Charles Milliard a annoncé se lancer dans la course à la chefferie du PLQ, en vue de remplacer Pablo Rodriguez.
M. Milliard était arrivé bon deuxième à la course à la chefferie de juin 2025.
Le premier appui que Charles Millard a reçu pour sa candidature provient de la députée de Mille-Îles et ex-conseillère municipale lavalloise, Virginie Dufour.
La députée avait déjà donné son soutien à M. Milliard à l’automne 2024.
«Je l’avais appuyé lors de la dernière course et je pense toujours qu’il est l’homme de la situation», d’affirmer Virginie Dufour dans son clip.
Selon le message laissé par Virginie Dufour sur X, la candidature de Charles Milliard est «enfin une bonne nouvelle en 2026».
« Charles Milliard incarne à la fois le renouveau dont le PLQ a besoin, la vision pour relancer l’économie du Québec et une bienveillance indispensable, à l’heure où notre climat politique est empreint de cynisme, d’affirmer la députée sur son compte X avant d’ajouter: il détient tout mon appui dans la course à la chefferie 2026 du PLQ.»
«Charles, c’est un homme de cœur qui représente le renouveau dont le Parti libéral du Québec a besoin, continue Virginie Dufour. Mais il a aussi cette vision pour relancer l’économie du Québec, mais surtout, il porte en lui la bienveillance qu’on a tant besoin de notre leader.»
La course à la chefferie débutera officiellement le lundi 12 janvier, bien que les aspirants chefs ont jusqu’au vendredi 13 février pour s’inscrire.
Quant à l’élection proprement dite du nouveau chef du PLQ, elle aura lieu entre le 9 et le 14 mars prochains.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



