Mis à jour le 22 Décembre 2025 à 10h12
L’artiste Jeunes rêveurs a lancé son premier album Notre chez Nous le mardi 9 décembre, au Jack Saloon, dans Fabreville, pour son concert de lancement.
Un lancement à Laval
Le jeune chanteur était plus que ravi de l’accueil que le Jack Saloon, ses proches et son public lavallois lui ont réservé le 9 décembre.
L’auteur et interprète est très heureux de la façon dont s’est déroulé son lancement.
«Ça s’est tellement bien passé, affirme-t-il. Je suis tellement content là. Ça m’a prouvé que je suis bien entouré. C’était vraiment le fun, c’était une surdose d’amour»
Selon Jeunes rêveurs, Laval était le meilleur endroit possible pour faire son lancement. «C’est un milieu parfait. Je reste à Lachute depuis les deux dernières années, et j’ai un public qui est beaucoup concentré sur la Rive-Nord, Montréal et la Rive-Sud, donc je trouvais que Laval était le parfait entre-deux» d’expliquer Jeunes rêveurs.
Maintenant que le lancement est passé, l’artiste ne regrette pas son choix, «c’était la meilleure place pour faire mon lancement».
Morceaux très personnels
Le chanteur met une partie de lui dans chacun de ses morceaux, il est impossible pour lui d’en choisir un préféré.
Malgré tout, «Suis ton cœur est importante pour moi, [dans le morceau], j’ai laissé un 15 secondes où mon père me parle. Je l’avais enregistré à son insu. Il me faisait un speech de motivation, j’avais un down émotionnel. Il m’a toujours dit de suivre mon cœur», explique le chanteur.
Ce message transmis par son père, c’est la ligne conductrice de ce premier album.
«Le message porteur de l’album c’est de suivre son cœur et de se faire confiance», d’avouer Jeunes rêveurs.
Les morceaux de l’artiste sont très personnels et abordent des sujets importants à ses yeux.
D’après Jeunes rêveurs, «la musique, ça m’a sauvé. J’ai vécu des périodes difficiles dans ma vie, ça se fait naturellement pour moi d’écrire des chansons qui sont peut-être parfois un peu lourdes ou difficiles à entendre, des textes qui peuvent faire réfléchir. Mais je trouve que c’est ça la beauté de la musique».
C’est pour cela que l’artiste parle de dépression, d’anxiété, de solitude et autres sujets sensibles dans ses chansons.
«Parfois c’est important d’écouter de la musique sans faire de grosse introspection ou quoi que ce soit», nuance le chanteur.
Pour les rêveurs
Si Justin Bertrand a choisi le nom de scène Jeunes rêveurs, c’est pour faire référence à son public.
Ce n’est pas par hasard que son nom de scène est au pluriel cette spécificité existe, car il pense que son public peut se retrouver dans ses morceaux.
Ses chansons, tout comme son nom de scène, sont dédiées à son public, à ceux qui se retrouvent à travers les paroles.
Selon l’artiste, quel que soit votre état du moment, une de ses chansons peut y faire écho et vous convenir.
«Le message porteur d’une chanson peut tellement être interprété d’une manière différente pour chaque personne, selon ce qu’ils ont vécu ou comment ils ont évolué dans leur vie.».
Le fait que son public se retrouve dans ses morceaux est «un des principaux moteurs» pour le chanteur.
Malgré la peur et les remises en question, les personnes qui soutiennent l’artiste lui donnent la force de croire en son rêve.
Il souhaite redonner à son public autant que ce dernier lui apporte, «j’espère leur permettre de croire en leurs rêves», confie l’artiste.
Une potentielle tournée
Après le succès du lancement de son album à Laval, le chanteur espère pouvoir faire une tournée au Québec.
«Pour l’instant il n’y a rien à annoncer, car il y a beaucoup de négociations, d’expliquer le chanteur, après les fêtes, je vais avoir des meetings avec des agences de spectacles. Pis on fait ça aussi en indépendant de notre côté si jamais on ne réussit pas à avoir un contrat».
Mais le chanteur espère vraiment pouvoir aller rencontrer son public et peut-être même toucher de nouvelles personnes en allant chanter dans plusieurs villes au Québec.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



