Mis à jour le 07 novembre 2025 à 08h27
Le Service de police de Laval (SPL) et plusieurs autres corps policiers du Québec ont effectué une opération d’envergure du 3 au 7 novembre en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet.
Au total, 22 hommes âgés entre 18 et 70 ans ont été arrêtés. De ce nombre, 20 ont comparu en lien avec des accusations de possession, de distribution et d’accession de fichiers de matériel d’abus et exploitation pédo-sexuelle.
Du matériel informatique a été saisi pour analyse dans le cadre de 26 perquisitions.
Information
«L’opération menée cette semaine est le résultat d’un important travail de collaboration et de concertation, de déclarer la lieutenante Katherine Guimond, responsable de la division de enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet, via communiqué. Cette approche commune des différents corps de police permet de renforcer les efforts de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur internet.»
Le public est invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur internet à l’adresse suivante: www.cyberaide.ca.
Vaste collaboration
Plus de 150 policiers ont été mobilisés par l’Équipe d’enquête sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs (DECM) de Boucherville, le Service de police de la Ville de Montréal, le Service de police de la Ville de Québec, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et le Service de police de la Ville de Gatineau, ainsi que le SPL. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



