Mis à jour le 08 août 2025 à 17h08
Les Roses de Montréal ont annoncé la signature de l’internationale sud-coréenne Chaerim Kang pour la suite de la saison de la Super Ligue du Nord.
Celle-ci peut évoluer en milieu de terrain ou comme ailière.
Cumulant 42 sélections avec l’équipe nationale sud-coréenne et plus de 120 matchs disputés dans la WK-League, Chaerim présente un profil complet, mature et explosif. L’athlète de 27 a été formée à Séoul et elle a porté les couleurs des prestigieux club Incheon Hyundai Steel Red Angels et Suwon FC.
Elle s’impose comme l’une des figure montantes du soccer en Asie.
Passion et dépassement
Chaerim Kang a découvert le soccer toute jeune, en accompagnant son père dans un club local. Ce simple geste familial est devenu une passion dévorante.
«J’ai très vite compris que ce sport allait être bien plus qu’un loisir, confie-t-elle par communiqué. J’y ai trouvé un terrain d’expression, une discipline et une ambition.»
Sa trajectoire est marquée par sa ténacité et sa capacité à s’adapter.
«Quitter un club où j’étais depuis cinq ans pour relever un nouveau défi n’a pas été facile, mais j’ai gagné en confiance, et je me suis prouvée que j’étais capable de me dépasser dans l’inconnu», ajoute-t-elle.
e tempérament combatif l’a menée jusqu’à l’un des plus beaux moments de sa carrière : soulever le trophée du Championnat d’Asie de l’Est féminin de football (EAFF E-1) avec l’équipe nationale sud-coréenne.
Ajout stratégique
Dotée d’une grande vivacité, d’un excellent sens du jeu et d’une finesse technique reconnue, Chaerim peut évoluer aussi bien dans l’axe qu’aux ailes. Son pied droit précis, son intelligence tactique et sa capacité à éliminer en un contre un en font une menace constante dans le dernier tiers du terrain.
Grande admiratrice de Kylian Mbappé, elle s’inspire de son style et de sa mentalité. «Une coéquipière m’appelait même “Rimbappé”!» s’amuse-t-elle à dire.
Elle ajoute que son arrivée à Montréal marque une nouvelle étape dans sa carrière.
«Je cherchais un nouveau défi, et j’ai tout de suite senti que les Roses me permettraient de m’épanouir. Le style de jeu, la vision du club, l’énergie de cette ville… tout m’a attirée.»
« Ce qui nous a attirés chez Chaerim, c’est à la fois son profil technique, sa vitesse et sa capacité à percuter, mais aussi ce qu’elle représente sur le plan humain, note plutôt Marinette Pichon, directrice sportive des Roses. Elle vient avec une culture et une vision du jeu différentes, et c’est exactement le type de joueuse capable de tirer un groupe vers le haut.»
«Son arrivée représente une addition majeure pour notre collectif et apportera une saine concurrence sur le front offensif, croit l’entraîneur-chef Robert Rositoiu. Elle possède un excellent potentiel en un contre un et une belle capacité à combiner dans les phases de jeu. Bien sûr, un temps d’adaptation sera nécessaire, notamment sur le plan linguistique, mais tout le groupe est prêt à l’accueillir et à l’accompagner.»
Le prochain match des Roses de Montréal aura lieu, le samedi 9 août, au Stade Boréale de Laval. Pour l’occasion, l’équipe québécoise recevra la visite de l’AFC Toronto. Un seul point sépare les deux équipes au sommet du classement général. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



