Mis à jour le 21 octobre 2025 à 12h00
Le chef du Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer porte à 18 candidats et candidates l’équipe qu’il est à compléter en prévision du scrutin de novembre prochain.
Denitsa Dimitrova (Chomedey) et Mohamed Ba (Le Carrefour) ont ainsi rejoint les rangs des candidats de ce parti qui détient le pouvoir à Laval depuis 2013.
Mme Dimitrova aura la lourde tâche de déloger Aglaia Revelakis, qui sollicite la confiance des électeurs de Chomedey pour un 4e mandat. Au dernier scrutin, la conseillère sortante avait récolté plus de 50 % des suffrages exprimés dans une course à quatre.
Celle que l’on dépeint comme une entrepreneure engagée dirige deux entreprises spécialisées en sécurité, en enquêtes privées et en cybersécurité. «Avec son expertise reconnue en cybersécurité et en gestion des risques, Denitsa sera un atout précieux à un moment où la transformation numérique des villes est plus que jamais d’actualité», souligne le leader du parti dans un communiqué publié ce lundi 7 juillet.
Quant à la principale intéressée, elle dit souhaiter «contribuer à une ville plus sécuritaire, accessible et bien gouvernée».
Mohamed Ba
Pour le nouveau district Le Carrefour, le choix s’est arrêté sur Mohamed Ba.
Le candidat vit dans Chomedey depuis plus de 20 ans et y est profondément enraciné, précise-t-on.
Ancien commissaire scolaire et fondateur d’un organisme d’engagement jeunesse, il est aujourd’hui gestionnaire au Service de l’environnement de la Ville de Laval. Dans ce rôle, il pilote des «projets de verdissement majeurs» au profit des quartiers lavallois.
«Son parcours à la croisée de l’engagement communautaire, de la représentation citoyenne et de la fonction publique fera de lui un élu proactif, apte à trouver des solutions à des enjeux complexes», mentionne Stéphane Boyer au sujet de celui qui veut faire du district Le Carrefour «un quartier encore plus vert, accueillant et à l’écoute de ses citoyens».
Avec quatre postes encore à combler, le Mouvement lavallois compte actuellement dans son équipe de candidats 10 femmes et 8 hommes. Rappelons que lors du coup d’envoi de sa campagne le 25 mai dernier, M. Boyer avait exprimé le souhait de présenter une équipe paritaire.
Cela dit, la campagne électorale proprement dite débutera officiellement le vendredi 19 septembre avec l’ouverture de la période des dépôts de candidature au Bureau de la présidente d’élections. Celle-ci acceptera les mises en candidature jusqu’au vendredi 3 octobre, 30 jours avant le scrutin dimanche 2 novembre.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



