Sabina Castelly, de Laval, a été condamnée à 50 jours de prison pour avoir obligé une femme à lui ouvrir sa porte et s’être emparée de certains documents dont des pièces d’identité.
Sabina Castelly a comparu devant le juge Éric Côté, au palais de justice de Laval, le lundi 9 décembre, pour répondre à des accusations d’introduction par effraction dans le but de commettre un vol.
Les faits qu’on lui reproche sont survenus le 5 novembre, sur la 15e Avenue, dans Laval-Ouest.
Tel que raconté par son avocat Me Moulay-Badre Aber, Sabina Castelly a cogné à la porte d’une résidence de la 15e Avenue.
«Une dame lui a ouvert, a dit Me Aber. Madame Castelly est entrée et s’est mise à fouiller. Malgré que la dame ait tenté de l’en empêcher, elle est repartie avec différents documents, dont des pièces d’identité.»
Même si la dame a tenté de retenir la porte pour l’empêcher d’entrer, Sabina Castelly répondait à une invitation en se rendant à ce domicile, a t-elle raconté au juge.
«Je connaissais son conjoint et il m’avait invitée à souper avec eux. Il n’était pas encore arrivé à l’appartement et elle ne voulait pas que j’entre. »
«Et vous avez dérobé certaines pièces d’identité à cette personne?» a voulu clarifier le juge Éric Côté.
«Oui, c’était pour lui montrer que c’est son conjoint qui m’avait invitée pour le souper», a dit Sabina Castelly.
Cette explication n’a pas fait pencher la balance.
Le tribunal a déclaré la culpabilité de l’accusée et l’a condamnée à 50 jours de prison et 3 ans de probation, assortis de différentes conditions dont celles de ne pas entrer en communication avec les victimes, et de ne pas se rendre à leur domicile.
Sabina Castelly devra également se conformer à une prise d’échantillons corporels dans un délai de 30 jours.
En considérant qu’elle était détenue depuis le 5 novembre, jour de son arrestation, le tribunal a déclaré qu’il ne restait plus qu’un jour de prison à purger à Sabina Castelly.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/