Mobilité Montréal a annoncé diverses entraves majeures qui toucheront la grande région métropolitaine au cours de la fin de semaine du 15 au 18 novembre.
Cela comprend des fermetures sur la route 335, à Laval et dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
Route 335
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé qu’un tronçon de la route 335 sera fermé à la circulation entre les 15 et 18 novembre.
Celui-ci est situé entre les boulevards Dagenais est et des Laurentides. Plus précisément, il sera inaccessible du vendredi 15 novembre, à 22h, au lundi 18 novembre, à 5h. Les bretelles d’entrée et de sortie de la route 335, en direction sud, dans l’échangeur Saint-Saëns seront aussi fermées, mais jusqu’au 25 novembre, à 5h.
Ces entraves sont requises pour effectuer des travaux préparatoires en vue de dévier la circulation vers la nouvelle chaussée de la future autoroute 19.
Lors de ces fermetures, les usagers de la route pourront emprunter des chemins de détour balisés par une signalisation temporaire. Le Ministère recommande aux automobilistes qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.
Autoroute 25 et tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine
Du 15 novembre, à 23h, au 18 novembre, à 5h, on prévoit la fermeture complète du tunnel, en direction nord, entre la sortie 90 sur l’autoroute 20 ouest à Longueuil et l’entrée de la rue Sherbrooke à Montréal.
Une option de détour est possible en prenant la sortie 90 vers la route 132 ouest, la sortie 82 pour le pont Jacques-Cartier, la sortie centre-ville vers l’avenue De Lorimier sud et les rues Notre-Dame est, Curatteau et De Boucherville.
Les camions lourds devront plutôt emprunter la rue Notre-Dame est, via le boulevard Pie-IX et la rue Sherbrooke.
Quelques fermetures par défaut auront lieu dès 22h30 sur le réseau en marge de ce chantier. Cela comprend les bretelles 89-N, qui mènent de la route 132 est et de la route 132 ouest vers l’A-25 nord, ainsi que l’entrée de la rue de l’Île-Charron.
En direction sud, le Ministère des Transports et de la Mobilité durable prévoit plutôt la fermeture du tunnel entre la sortie 5, à Montréal, et la route 132, à Longueuil. Ces fermetures seront en vigueur dans la nuit du 15 au 16 novembre, entre 23h et 8h, puis dans la nuit du 16 au 17 novembre, de 23h à 9h.
Pour cette direction, un détour sera possible via les rues De Boucherville, Hochelaga, Dickson sud et Notre-Dame est, l’avenue Papineau et le pont Jacques-Cartier. Les camions de plus de 4,25 mètres devront passer sur la rue Hochelaga, via le boulevard de l’Assomption, la rue Sherbrooke et le boulevard Pie–IX sud.
Les entrées des rues Sherbrooke, Tellier et des Futailles seront fermées par défaut dès 22h30 chaque nuit.
Pont Honoré-Mercier
On prévoit une circulation à contresens sur le pont amont (direction rive-sud) avec une voie ouverte par direction sur le pont Honoré-Mercier entre Montréal et Kahnawake.
Celle-ci sera en vigueur du 15 novembre, à 22h, au 16 novembre, à 11h.
Selon le même horaire, le boulevard LaSalle sera fermé sous les structures du pont Honoré-Mercier, soit entre les avenues du Trésor-Caché et Lafleur. Le détour sera possible via la rue Airlie. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/