Les temps plus froids ont de malencontreuses répercussions alors que deux personnes d’Auteuil se retrouvent à la rue en raison d’une chandelle odorante mal surveillée dans le garage de leur maison de la rue Mâcon.
De nombreux citoyens ont prévenu le 911 dès 16h54, le mercredi 17 janvier, témoignant d’un incendie survenu dans une résidence de deux étages de la rue Mâcon, située dans une enclave résidentielle délimitée par la route 335, le boulevard René-Laennec, au sud de l’avenue des Lacasse.
Arrivée sur place à 17h, la première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 30 pompiers, a aussitôt aperçu des flammes à l’intérieur du garage attenant à la demeure.
Personne incommodée
Dès lors, en plus de réclamer des renforts, les pompiers se sont assurés que l’endroit était évacué et procédé à une attaque autant rapide qu’agressive des flammes afin d’enrayer toute propagation possible vers les résidences voisines et limiter au maximum les pertes matérielles.
Pendant que des sapeurs confiaient une personne incommodée par l’inhalation de fumée à une équipe paramédicale d’Urgences-santé, leurs collègues réussissaient à contrôler le feu sur le coup de 17h47.
Malheureusement, les deux occupants des lieux devront se reloger temporairement en raison de l’étendue des dommages évalués sommairement à 200 000$ pour ce bâtiment résidentiel et 100 000$ pour son contenu.
Mentionnons finalement que l’île Jésus a été le théâtre de deux incendies aux causes semblables la semaine dernière, l’un à Sainte-Rose, l’autre dans Chomedey.