Les proches d’un septuagénaire ont connu un dimanche d’Action de grâce tragique après que celui-ci est décédé en effectuant une fausse manœuvre lors de cours de conduite d’un véhicule de type Spyder.
L’accident mortel s’est produit vers 8h40 dans l’avant-midi du dimanche 8 octobre, alors que deux personnes se trouvaient en présence de leur professeur de conduite de ce véhicule rappelant une grosse moto juchée sur trois roues.
Ces derniers pratiquaient leur conduite sur un circuit fermé aménagé dans un stationnement bordant la rive de la rivière des Mille Îles, situé tout juste à l’est des rues Paré et Dessureaux, face à la berge Léonard-Éthier.
Pour une raison encore inconnue, l’homme de 79 ans aurait soudainement accéléré et perdu le contrôle de son véhicule, et ce, en fonçant droit sur le ravin abrupt qui borde le fond du stationnement.
L’homme serait alors brutalement tombé en raison de la forte dénivellation, étant éjecté de son véhicule sur plusieurs mètres.
Rapidement prise en charge par les ambulanciers d’Urgences-santé, la victime n’a pas survécu à cette chute qui lui aura été fatale; son décès étant constaté par le personnel médical de l’hôpital où elle a été transportée.
Il s’agit d’un troisième accident mortel à survenir en huit jours sur le territoire de Laval sur lequel enquête toujours la police de Laval.