Saviez-vous que deux Canadiens sur trois ont avoué avoir souffert de constipation occasionnelle? La majorité de la population étant confrontée à ce problème, il est temps de briser le tabou du numéro 2.
Voici cinq choses que vous ne saviez peut-être pas.
La constipation n’est pas ressentie de la même façon par tout le monde
La constipation est l’émission peu fréquente de selles (moins de trois par semaine) qui sont difficiles et parfois douloureuses à évacuer.
Cependant, les symptômes varient d’une personne à l’autre et peuvent inclure une sensation de ballonnement, des selles difficiles à évacuer, des douleurs abdominales et des flatulences.
S comme dans succès
Selon le tableau des selles de Bristol, il existe au total sept types de selles, allant des grumeaux durs à la consistance liquide, chacun d’entre eux donnant des indices sur ce qui peut se passer.
Pensez S pour des selles saines: une forme douce et lisse.
Cela peut arriver à tout le monde – ce n’est pas l’apanage des personnes âgées
Bien qu’elle soit généralement associée au vieillissement, un sondage récent révèle que les jeunes adultes souffrent souvent de constipation occasionnelle.
Près de trois Canadiens sur quatre âgés de 18 à 34 ans en souffriraient. Ce n’est pas rare, même avec un régime alimentaire sain.
C’est lors de voyages que la constipation est la plus fréquente
Près de quatre Canadiens sur dix ont souffert de constipation occasionnelle pendant leurs vacances.
Les raisons peuvent être diverses: rester assis dans les transports pendant de longues périodes, manger plus que d’habitude ou changer de routine.
La constipation ne doit pas gâcher vos projets
En cas de constipation occasionnelle, il existe des laxatifs naturels en vente libre, comme Senokot, qui peuvent vous soulager en douceur pendant la nuit.
La constipation occasionnelle étant un phénomène que la plupart d’entre nous connaissent, il n’est pas nécessaire qu’elle soit un sujet tabou. (Source: L’Édition Nouvelles)