Le mardi 8 août, Juliette Brun, présidente de l’entreprise Juliette & Chocolat, a annoncé la fermeture de tous ses restaurants, dont celui situé au Centropolis de Laval.
Une affiche posée dans la porte du commerce lavallois confirme l’annonce: c’est la fin des succursales Juliette & Chocolat.
Selon la présidente, le choix a été fait pour «faire face à une nouvelle réalité économique».
Elle explique davantage son choix dans une publication sur son compte Facebook: «La restauration a toujours été un métier de cœur et non un métier d’argent, et les marges ont toujours été très fines. Depuis la pandémie, la répartition des coûts pour opérer un restaurant a grandement changé: l’augmentation des frais de recrutement, des salaires, des matières premières ainsi que l’impact de l’inflation sur les habitudes de consommation ont définitivement eu un impact sur nos résultats. Mais le plus gros impact est celui des remboursements des prêts du gouvernement obtenus durant la pandémie.»
La boutique en ligne et les produits chocolatés Juliette & Chocolat distribués chez plusieurs détaillants restent offerts aux Québécois.es.
Depuis l’annonce, il n’est cependant pas possible de passer commande via la boutique en ligne comme elle est en «courte pause, le temps de se réorganiser», selon le site web de l’entreprise.