La Provincial Auto Theft and Towing Team (PATT), dirigée par la Police provinciale de l’Ontario, et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont retrouvé 598 véhicules volés grâce au Projet Vector.
Ces véhicules ont été retrouvés dans des conteneurs maritimes au port de Montréal, permettant d’éviter que les véhicules soient exportés illégalement.
Au total, 390 conteneurs maritimes ont été inspectés depuis décembre 2023 dans le cadre du Projet Vector.
Environ 75% des automobiles retrouvées avaient été identifiées comme ayant été volées en Ontario, dont la majorité provenaient de la région du Grand Toronto. La valeur potentielle de ces véhicules se chiffre à environ 34,5 millions de dollars.
Les véhicules retrouvés ont été liées à plusieurs types de criminalité, dont le braquage et la violation de domicile avec agression. Les enquêtes concernant ces véhicules volés se poursuivent.
La Police provinciale de l’Ontario invite d’ailleurs quiconque détenant des informations au sujet du vol de véhicules de communiquer au 1-888-310-1122, de façon anonyme avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou sur ontariocrimestoppers.ca. (N.P.)