Parmi les leaders canadiens de l’industrie des résidences pour personnes âgées, le Groupe Maurice vient de mettre en chantier au coût de 50 M$ un complexe résidentiel voisinant avec le Centropolis.
C’est au quadrant nord-est des boulevards St-Martin et Daniel-Johnson que s’élèvera cette résidence au coût de 50 M$, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2020.
Construit sur trois niveaux, ce complexe culminera à une hauteur de 10 étages et abritera quelque 400 appartements-services, allant du studio au 5 ½, de même que des unités de soins.
«Quel bonheur de constater l’exaltation avec laquelle les retraités de Laval accueillent ce projet», a déclaré le président du Groupe Maurice, Luc Maurice, qui en dévoilait les maquettes le 5 septembre à l’occasion d’une séance d’information à laquelle assistaient près de 800 personnes au Château Royal.
«Nous sommes convaincus qu’IVVI [palindrome désignant la future résidence] saura combler les attentes de notre clientèle en offrant à celle-ci un milieu de vie de qualité supérieure», a-t-il poursuivi, ajoutant que la retraite y sera «synonyme de lumière, joie, vivacité et confort».
Les aires communes prévoient, entre autres, une plage avec luminothérapie, spa, piscine, simulateur de golf, salle de quilles et bistro.
Groupe
Fondé en 1998, Groupe Maurice exploite actuellement 28 résidences et près de 10 000 appartements avec un taux d’occupation de 98 %, un sommet dans l’industrie précise-t-on.
À la fois concepteur, développeur, gestionnaire et propriétaire, ce groupe immobilier poursuit son expansion avec quatre complexes en construction, dont un premier implanté en sol lavallois.