La fin de soirée du mardi 28 septembre a été mouvementée pour les policiers et pompiers de Laval alors que quatre incendies extérieurs suspects ont été déclenché en un peu plus d’une heure sur le boulevard Dagenais Ouest, à Fabreville.
Les quatre événements se sont produits entre 22h20 et 23h35 sur cette artère commerciale lavalloise, le premier touchant un garage où selon toute vraisemblance, quelqu’un a mis le feu à un pneu déposé dehors aux côtés du commerce.
Par la suite, c’est au conteneur à ordures d’un restaurant qu’un ou plusieurs malfaiteurs ont décidé de s’attaquer en y allumant un incendie; avant de récidiver de même façon près d’une clinique dentaire, où on a également provoqué un feu dans un contenant à déchets extérieur.
Finalement, le dernier incident répertorié est survenu près d’un temple bouddhiste, où cette fois, c’est une chaise extérieure qui a alimenté le dernier incendie suspect de la soirée.
Du côté du Service de police de Laval, des enquêteurs sont à tenter de faire la lumière sur les circonstances de cette soudaine série de feux de nature criminelle, alors qu’aucun suspect n’a encore été identifié pour le moment.