Du 13 au 15 juillet, le 4e Festival des bières de Laval a profité du beau temps estival pour attirer 30 000 personnes au Centre de la nature.
Les amateurs ont eu l’occasion de découvrir les produits de 85 exposants, dont 40 microbrasseries québécoises, sans compter l’offre alimentaire rehaussée et variée offerte par des camions de cuisine de rue.
La Tournée des Chefs «Goûtez le Québec» ainsi que l’atelier de brassage en direct, particulièrement celui d’une bière Stein (fait avec des pierres chauffées dans une forge comme source de chaleur), ont retenu l’attention.
La popularité des jeux formats géants et d’un simulateur de vol de réalité virtuelle ne diminuent pas avec les années, tout comme celle des démonstrations de bras de fer et du lancer de hache.
Une zone familiale agrémentée de jeux gonflables, maquillage et bricolage a permis d’animer les petits pendant que les grands déambulaient entre les différents kiosques.
Sur scène, Rouge Pompier, Mononc’Serge et Canailles ont chauffé l’ambiance de l’événement tout autant que la canicule du dimanche. (B.L)
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours
30 000 visiteurs au Festival des bières
Par Rédaction Laval