Alors que le froid réapparaît à la mi-novembre, les systèmes de chauffage principaux et d’appoint recommencent à être sollicités et peuvent parfois provoquer un feu accidentel tel qu’on l’a constaté rue Vauquelin, non loin des berges de la rivière des Mille-Îles, le mercredi 17 novembre.
Il était 17h45 quand le 911 a été prévenu de l’incident survenu tout juste dans une maison unifamiliale de ce secteur résidentiel de Fabreville.
La première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 22 pompiers, est arrivée sur les lieux à 17h51.
Dès lors, les sapeurs ont aperçu une légère fumée sortant du garage attenant à la résidence, entreprenant de compléter l’évacuation des occupants.
À l’intérieur, ils ont vite constaté que le feu avait été provoqué par une défectuosité mécanique ou électrique d’une unité de chauffage.
Les pompiers ont alors procédé promptement à l’extinction de l’incendie qui a causé des dommages évalués à 20 000$ au bâtiment et 10 000$ à son contenu.