Mis à jour le 07 octobre 2025 à 15h12
Un article de fumeur jeté près d’une résidence de la rue Gilles, à Fabreville, a causé un incendie dans la soirée du lundi 6 octobre.
Il s’agit du deuxième incendie du genre, un sixième en 2025, à se produire sur le territoire de Laval en moins d’une semaine.
Cette fois, il était 19h31 quand le 911 en a été alerté, la première des 7 unités requise pour l’intervention par le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), soit 26 pompiers et leurs officiers, arrivant sur place pas moins de 4 minutes plus tard.
À cet instant, une flamme était visible dans la cour arrière de cette maison unifamiliale située dans une enclave résidentielle cernée par le boulevard Sainte-Rose et l’autoroute 15.
Action succincte et efficace
Tout en confirmant l’évacuation des lieux, les pompiers se sont dirigés vers le foyer d’incendie, réalisant que celui-ci avait débuté dans la cour arrière et s’était propagé d’une haie de cèdre au revêtement extérieur en vinyle de la résidence.
Les sapeurs se sont alors activés rapidement pour enrayer la propagation du feu jusqu’à la toiture de la maison, ce qu’ils ont réussi avec succès, maîtrisant entièrement la situation dès 19h47.
L’incendie a néanmoins entraîné des dommages évalués sommairement à environ 22 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel.
Par chance, personne n’aura à se reloger à la suite de ce feu, mais le SSIL rappelle de nouveau à la population l’importance de toujours disposer d’un mégot de cigarette ou de tout autre article de fumeur dans un cendrier stable prévu à cet effet.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



