Le gouvernement du Québec, représenté par le député de Sainte-Rose, Jean Habel, a présenté un projet de 26 M$ pour construire un nouvel établissement spécialisé pouvant accueillir une partie de la clientèle de l’école Jean-Piaget, le 26 juin.
L’école Jean-Piaget à Sainte-Rose accueille des jeunes entre 4 et 21 ans en situation de handicap qui requiert un environnement adapté et spécialisé à leurs besoins. Il dessert le secteur de Laval, mais aussi des Laurentides et de Lanaudière au niveau primaire et secondaire.
La directrice de Jean-Piaget, Katy Fortin, s’est dite heureuse de cet investissement qui permettra à l’établissement de mieux spécialiser ses services.
«La capacité de notre école est estimée à 90 places, mais depuis quelques années nous dépassons notre capacité d’accueil» témoignait-elle. L’école prévoit scolariser 151 élèves en 2021-2022.
Le projet a été déposé il y a environ 1 an et demi dans le cadre du Plan québécois des infrastructures. Pour l’instant, le terrain n’a pas encore été choisi, mais les options sont sur la table, a assuré le député de Sainte-Rose, Jean Habel.
Rappelons qu’il s’agit d’un troisième projet de construction faisant suite aux deux autres annoncés le 22 juin dans les secteurs de Val-Martin et des Milles-Îles.
Cet investissement découle du montant initial de 2,3 milliards de dollars annoncé le 31 mai pour l’année 2018-2019.