Le 11e Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe a lieu jusqu’au 29 février.
Cette année, la fondation vise 1 millions$ pour sa collecte de fonds, notamment grâce aux inscriptions individuelles de 28$, pour soutenir les efforts de prévention et le traitement des dépendances.
À la mi-février, à travers toute la province, plus de 600 000$ ont déjà été amassés, dont 23 000$ à Laval.
Il reste à ce jour encore 2 semaines pour faire son don à la Fondation Jean Lapointe, qui continue donc d’inviter la population à s’inscrire ou à donner au défi, pour changer des vies.
Chaque don contribue aux efforts de sensibilisation auprès des jeunes, aux campagnes de prévention pour éviter les drames et au traitement pour les gens souffrant de dépendance.
Aussi, cette année, la fondation compte sur une belle variété d’ambassadeurs pour promouvoir le Défi : Ariel Charest, Félix-Antoine Tremblay ou bien encore Mélissa Bédard.
Jean-Marie Lapointe, fils de feu Jean Lapointe, unit sa voix à celles des ambassadeurs pour encourager les participants tout au long du Défi et ainsi, poursuivre l’œuvre de son père.
«Le Défi 28 jours sans alcool MC me tient personnellement à cœur, souligne Jean-Marie Lapointe, par voie de communiqué. C’est une belle occasion de réaliser tous les bienfaits de prendre une pause de consommation sur sa santé physique et mentale en plus de sensibiliser la population aux problèmes liés aux dépendances.»
Des milliers de participants, partout au Québec, prennent actuellement une pause d’alcool pour soutenir la cause.(A.C.)