Connectez-vous à nous

200 burgers au Relais communautaire de Laval

lidl opening times today

Actualités

200 burgers au Relais communautaire de Laval

Sept mois seulement après avoir ouvert leur restaurant, les chefs et propriétaires d’Allons Burger ont désiré venir en aide aux Lavallois à faible revenu en fournissant des repas gratuits dont 200 couverts offerts dans l’esprit des fêtes à la grande salle du Relais communautaire de Laval, le 18 décembre.

Munis d’un coupon, les gens ont eu droit à un repas comprenant une soupe chaude, un hamburger tout garni, des frites et un petit dessert après s’être présentés à l’immeuble bien connu du 111, boulevard des Laurentides, dans Pont-Viau.

Depuis le 1er décembre, Chuck Malhab et Hassan Karib ont fait 508 heureux qui ont pu manger les spécialités qu’ils font savourer boulevard Saint-Martin, dans le Domaine Renaud, notamment via la Société Saint-Vincent-de-Paul (130 repas), l’Association Amicale des Jeunes et Parents (AGAPE, 425 repas) et le Bouclier d’Athènes (30 repas), en plus du Relais communautaire.

«En tout, nous avons distribué 1225 coupons donnant droit à un repas, car nous voulons que les gens conservent leur dignité, raconte un Chuck Malhab souriant malgré la chaleur des fourneaux, non loin de son partenaire d’affaires. C’est notre guignolée de Noël. Notre slogan est « Fait avec amour », mais aujourd’hui, c’est donner avec amour!»

«Nous sommes fiers de servir ces gens dans le besoin, surtout dans le plaisir de donner à ce temps-ci de l’année», de continuer Boualem Ouali, le chef des cuisines du Relais communautaire de Laval depuis deux ans et demi.

«Les gens d’Allons Burger nous ont contactés parce qu’ils avaient envie de redonner à la communauté, souligne Denise Ouimet, directrice générale de l’organisme depuis 2003. Ils ont accepté de venir vivre l’expérience d’un repas au Relais. Ils peuvent ainsi voir comment ça se passe quand ils luttent ainsi contre la pauvreté, en rendant accessible des biens et services à une population à faible revenu.»

Hassan Karib et Chuck Malhab, les chefs et propriétaires d’Allons Burger, ont préparé et donné 200 repas gratuits aux habitués du Relais communautaire de Laval. (Photo 2M.Media)

De telles initiatives avaient déjà eu lieu par le passé, en collaboration notamment avec l’École hôtelière de Laval et le restaurant Mozza.

«Plus les entreprises privées s’investissent dans leur communauté, plus elles collaborent au mieux-être des gens ayant moins de ressources.»

– Denise Ouimet, directrice générale du Relais communautaire de Laval

Notons que le Relais communautaire de Laval comprend 4100 membres, dont 1100 enfants. L’organisme distribue une épicerie à 400 ménages chaque semaine, en plus de nombreux services dont un salon de coiffure, une friperie, ainsi que de l’intervention et intégration sociale.

Le 8 décembre avait également eu lieu la 34e Magie de Noël, une fête où des jouets neufs ont été remis aux enfants, pendant que les rôtisseries Scores fournissaient un repas gratuit, tel qu’habituellement durant cet événement.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page