Les enquêteurs du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) tentent toujours d’identifier la cause exacte, qui serait de nature électrique, d’un incendie survenu dans un immeuble locatif de la rue Molière, dans l’après-midi du jeudi 10 octobre.
Il était 15h52 quand le 911 a été prévenu de l’incident se produisant dans un secteur résidentiel de Laval-des-Rapides, tout juste au nord du boulevard Cartier.
Arrivée devant l’immeuble multi-logements de deux étages dès 15h55, la première des 7 unités du SSIL réclamées pour l’intervention, soit 26 pompiers et leurs officiers, a aussitôt aperçu de la fumée et des flammes provenant de l’arrière du bâtiment.
Tout en complétant l’évacuation des lieux, les pompiers ont commencé à rabattre prudemment les flammes à l’aide d’un jet «diffusé et brisé», selon les termes employés par le SSIL, le tout afin de ne pas conduire l’électricité.
Ayant réclamé le soutien d’une équipe d’Hydro-Québec, question fermer l’alimentation électrique de l’endroit, les sapeurs ont pu finalement circonscrire le feu et sa progression pour en prendre l’entier contrôle sur le coup de 16h32.
Notons qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, alors que les dommages évalués à 15 000$ se limitent à la structure de l’immeuble.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/