Connectez-vous à nous

10 millions pour la population touchée par la COVID-19

lidl opening times today

COVID-19

10 millions pour la population touchée par la COVID-19

La Fondation de l’Association médicale canadienne (AMC) annonce un don de 10 millions de dollars pour répondre aux besoins des populations vulnérables touchées par la pandémie de COVID-19 un peu partout au Canada.

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) se chargera de verser les fonds directement aux municipalités pour soutenir le travail de proximité avec les citoyens les plus vulnérables.

Notamment les personnes en situation d’itinérance, d’insécurité alimentaire ou aux prises avec des problèmes de santé mentale ou toxicomanie.

«La pandémie augmente les pressions et risques que vivent déjà les personnes les plus vulnérables du Canada, a souligné Allison Seymour, présidente de la Fondation AMC par voie de communiqué. La FAMC est déterminée à favoriser la santé dans la population canadienne et les milieux de vie.»

À quoi servira cet argent?

Cette subvention servira à financer divers services comme la création de lieux conformes aux mesures d’éloignement sanitaire, programmes alimentaires communautaires, d’une offre d’équipement de protection individuelle pour les travailleurs, des services médicaux et de soutien aux personnes qui ont des troubles de santé mentale ou de consommation de substances psychoactives.

La FCM soutiendra la Fondation AMC dans la réalisation de cette initiative de financement, en fournissant de l’expertise sur les besoins communautaires et en assurant le lien avec les bénéficiaires.

«Cette superbe initiative permettra aux municipalités comme la Ville de Laval de mieux protéger et aider nos citoyens vulnérables, comme leur offrir de l’aide alimentaire d’urgence ou soutenir les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale», a soutenu Marc Demers, le maire de la Ville de Laval par voie de communiqué.

Rappelons que la somme annoncée aujourd’hui s’ajoute aux 20 millions de dollars donnés par la FAMC au profit des travailleurs de la santé de première ligne, des hôpitaux et des médecins de famille. (D.V.)

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page