Le VC de Laval a remporté ses deux matchs du week-end dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
Les Lavallois ont d’abord signé une difficile victoire de 6 à 5 contre le Phoenix de Montréal.
Menant 4 à 1 après 30 minutes de jeu, le VC a vu ses rivaux revenir dans le match en marquant trois buts sans réplique, dont un en désavantage numérique. Les deux équipes se sont ensuite échangé un but pour porter la marque à 5-5.
Montréal a toutefois écopé d’une pénalité puisqu’ils avaient trop de joueurs sur la glace en toute fin de rencontre, ouvrant la porte aux hommes de Michel Barrette. Ceux-ci en ont profité pour inscrire le but vainqueur par l’entremise de Bruno Parente avec neuf secondes à faire au match.
L’équipe lavalloise a d’ailleurs souligné le parcours de Samuel Bolduc avant le match. Le défenseur de l’île Jésus a récemment disputé ses premiers matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Islanders de New York.
Gain décisif
Cette victoire a insufflé de l’énergie au sein de la troupe lavalloise qui affrontait les Inouk de Granby deux jours plus tard.
Menés 4 à 3 avant la troisième période, les Lavallois ont explosé en marquant quatre buts sans réplique. Ils ont ensuite profité de l’indiscipline de leurs adversaires pour en ajouter deux autres en avantage numérique après une légère réplique de Granby.
Laval a complété la marque dans un filet désert pour signer un gain de 9 à 5.
Sotirios Karageorgos a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des siens, tandis qu’Éric Chamandy a obtenu quatre passes.
Le VC disputera deux rencontres lors de la prochaine semaine. Celles-ci auront respectivement lieu les 16 et 19 février contre les Braves de Valleyfield et les Cobras de Terrebonne. Avec 7 matchs à jouer, Laval se trouve toujours à 10 points du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.