Le VC de Laval a récolté trois points au cours du dernier week-end d’activités dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
Les Lavallois ont d’abord soutiré, le 27 janvier, un point aux Prédateurs de Joliette dans une défaite de 4 à 3 en prolongation.
Ce résultat n’aide toutefois pas la troupe à Michel Barrette dans son désir d’accéder aux séries éliminatoires, puisque Joliette occupe actuellement le dernier rang disponible et creuse ainsi l’écart entre les deux clubs.
Laval menait d’ailleurs 4 à 1 après deux périodes, mais l’équipe lanaudoise a su revenir au score et prendre les devants 5 à 4 avec quatre minutes à faire au match. Le VC est rapidement parvenu à créer l’égalité, mais n’a pas su marquer le but gagnant en surtemps.
Émile Lacoursière a particulièrement bien fait en récoltant deux buts dans la défaite.
À la suite de cette rencontre, les joueurs du VC ont d’ailleurs accueilli de jeunes sportifs de niveau M11 dans le vestiaire. Cette expérience a été très appréciée de tous.
Victoire serrée
L’équipe lavalloise s’est bien reprise deux jours plus tard en l’emportant 4 à 3 contre le Phoenix de Montréal. L’attaquant Justin Charette a brisé l’égalité en fin de match pour donner la victoire aux siens.
Le VC a dominé ses rivaux 48 à 41 pour les tirs au but. L’entraîneur-chef lavallois mentionne d’ailleurs qu’il s’agissait «d’un match avec beaucoup de lancers, mais peu de chances de marquer».
La prochaine rencontre du club junior aura lieu le vendredi 3 février contre les Rangers de Montréal-Est. Cette formation se trouve actuellement au huitième rang de la LHJAAAQ.