Le VC de Laval a connu un autre excellent week-end avec deux victoires en trois matchs dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
Les Lavallois ont d’abord signé un gain de 6 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Malgré une domination lavalloise au chapitre des tirs, les deux équipes étaient à égalité en fin de deuxième période.
Devon Llano a toutefois offert l’avance au VC en avantage numérique au début du troisième engagement. Il s’agissait alors de son 15e filet de la saison. Les Lavallois ont ensuite dominé le reste de la période en marquant deux autres filets pour signer la victoire.
La rencontre du lendemain opposait plutôt le VC aux Rangers de Montréal dans un affrontement pour la deuxième place du classement général.
Il s’agissait d’un match très serré dans laquelle le VC a pris les devants 2 à 0 en première période. Ils ont ensuite inscrit un nouveau but en deuxième période. L’entraîneur-chef Barrette estime que c’était une joute «très vite et en up and down», mais que son équipe a bien joué défensivement pour limiter leurs adversaires à un but en fin de match et l’emporter 3 à 1.
Finalement, le club lavallois a conclu son week-end avec une défaite de 3 à 2 en fusillade contre le Collège Français de Longueuil. Ce fut une rencontre avec des attaques de part et d’autres. En prolongation, Laval a obtenu trois chances de l’emporter, dont une échappée non concrétisée. Longueuil a ensuite eu l’avantage en tirs de barrage.
Grâce à cette récolte de 5 points en 3 matchs, le VC se trouve au deuxième rang du classement général avec une fiche de 13-6-2 et 28 points. Seul l’Everest de la Côte-du-Sud (36 points) devance les Lavallois qui sont suivis par les Panthères de Saint-Jérôme (27 points), les Rangers de Montréal (26 points) et les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches (26 points).