Des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont réussi à capturer deux individus après un vol de véhicule survenu dans un secteur résidentiel de Chomedey dans la nuit du 14 au 15 juin.
L’incident a débuté autour de 00h47 sur la rue Pierre-Corneille.
Le propriétaire d’un luxueux véhicule utilitaire sport venait de s’apercevoir que son véhicule avait disparu, contactant aussitôt le 911 pour en rapporter le vol.
Dès lors, plusieurs autopatrouilles SPL ont répondu à l’appel, effectuant un ratissage du secteur avant de repérer ledit VUS sur la rue de Renaix du côté de Vimont, près de la gare du même nom.
À l’approche des policiers, les individus suspects ont pris la fuite, forçant ainsi le SPL à déployer un périmètre de sécurité, tout en faisant appel au maître-chien de service pour amorcer un dépistage.
Rapidement, les agents ont déniché et arrêté deux suspects, de jeunes hommes âgés de 18 et 21 ans résidant à Laval.
Tous deux n’ont pas d’antécédents judiciaires. On sait cependant qu’un troisième suspect aurait réussi à s’enfuir avec succès jusqu’ici.
Quant aux deux individus arrêtés, ils ont été conduits au quartier de détention pour être rencontrés par les enquêteurs des Crimes généraux du SPL.
Le duo fait face à des accusations de vol de véhicule, recel de plus de 500$ et complot.
Notons qu’ils seront relâchés sous promesse de comparaître en cour de justice à une date ultérieure, en plus de devoir répondre à certaines conditions.
Le dossier demeure actif, notamment en raison du troisième possible complice en cavale, alors que l’enquête suit son cours.