L’ancien olympien et détenteur du record québécois sur le 800 mètres, Achraf Tadili, a rejoint à titre d’entraîneur de demi-fond le Club d’athlétisme Dynamique de Laval.
Il enseignera le 400, 800 et 1500 mètres aux jeunes coureurs en plus de donner des cours quatre fois par semaine. Le Boisbriannais explique sa décision de joindre l’équipe par les investissements annoncés en prévision des Jeux du Québec 2020.
«Je les ai contactés quand j’ai vu qu’il allait avoir une piste, mentionne Achraf Tadili. Avec cet ajout, ça va amener un nouveau bagage d’athlètes.»
Avant de revenir à Laval, lui qui a représenté la ville sur la scène provinciale et internationale, l’ex-olympien était à Sainte-Thérèse avec le Club d’athlétisme Corsaire-Chaparral. «Ça ne marchait plus là-bas, admet-il. On n’avait pas la même vision de l’excellence.»
Haut niveau
Achraf Tadili croit qu’il faut toujours renouveler ses interactions avec les jeunes. «Un coup que l’athlète a atteint un certain niveau, il faut le faire progresser vers de nouveaux défis», explique-t-il.
L’entraîneur de 38 ans assure avoir ce qu’il faut pour pousser les jeunes coureurs. «J’ai développé pas mal d’athlètes au niveau québécois, raconte-t-il. Je sais ce que ça prend pour aller aux Jeux olympiques.»
Ce dernier possède aussi toutes les formations de coach nécessaires. Il veut entraîner aussi un groupe de 14 ans et plus. «Je vais adapter mes entraînements selon le niveau des coureurs que je vais avoir avec moi.»
Portes ouvertes
Le samedi 22 septembre aura lieu une séance pour que les jeunes puissent tester l’athlétisme. «Je suis prêt à m’engager à les développer», ajoute-t-il.
En ce début de saison, les entraîneurs du club sont en mode recrutement assistant à plusieurs compétitions scolaires dans le but de dénicher des jeunes talents.