Peu avant 10h, le 11 décembre, une dizaine de pompiers ont dû intervenir rapidement après qu’un véhicule se soit embrasé, avenue Francis-Hughes, dans le quartier industriel Centre, du côté de Vimont, au nord de l’autoroute 440.
L’incident a été rapidement maîtrisé, n’interrompant pas la circulation, et a nécessité l’apport de deux unités du Service de sécurité incendie de Laval, ainsi que d’une échelle en raison de l’ampleur des flammes et du panache de fumée.
Avec un collègue sur le siège passage, le conducteur du semi-remorque transportait une foreuse et celle-ci est venue en contact avec un fil de haute tension, ce qui a provoqué un court-circuit et causé l’incendie.
En sortant vite du véhicule, les deux occupants ont éprouvé chacun un choc électrique. Ils ont été transportés en centre hospitalier par prévention, mais on ne cran aucunement pour leur vie.
Ce sont 348 clients de secteur industriel qui étaient toujours privés d’électricité sur le coup de midi. On prévoyait abaisser ce nombre à seulement 37 clients d’Hydro-Québec sur le coup de 14h.