Connectez-vous à nous
Opération police de Laval violence urbaine armes à feu
Le Service de police de Laval informe que d’autres détails suivront d’ici demain sur le bilan de son opération en cours et visant des événements récents de violence urbaine par armes à feu. (Photo 2M.Media - Archives)

Faits divers

Violence par armes à feu: opération policière à Laval

Le Service de police de Laval (SPL) effectue présentement deux perquisitions sur les territoires de Laval et Terrebonne.

Cette opération survient en raison de trois événements de violence urbaine par armes à feu des derniers jours.

Un premier bilan indique qu’un individu potentiellement en lien avec ces événements a été arrêté, un homme de 25 ans, et deux véhicules ont été saisis.

«La sécurité des citoyens demeure la priorité du SPL et les enquêteurs ainsi que l’ensemble des escouades du Service travaillent sans relâche afin de faire la lumière sur ces incidents», spécifie la police de Laval dans un communiqué envoyé aux médias dans la matinée du jeudi 12 mai.

Rappelons que trois fusillades sont survenues les dimanche 8, lundi 9 et mardi 10 mai dans un secteur résidentiel de Chomedey.

Un homme de 28 ans a succombé à ses blessures alors qu’il roulait à bord d’un véhicule qui a été criblé de projectiles et où se trouvait quatre autre personnes, sur le boulevard Curé-Labelle, près du boulevard Le Carrefour, tard dimanche dernier.

Le lendemain, à 14h25, un appel au 911 rapportait des coups de feu entendus près de l’avenue Dumouchel, non loin du parc Chopin.

Plusieurs personnes se trouvaient près de l’endroit où de nombreuses douilles ont été récoltées sur le sol. Ces dernières se seraient montrées peu coopératives avec les patrouilleurs. Un périmètre avait été installé pour récolter un maximum d’éléments pouvant faire avancer l’enquête dans ce dossier.

Le mardi 10 mai, c’est aussi en plein jour que, cette fois, un citoyen de 33 ans a essuyé un tir de projectile l’ayant atteint à la jambe sur la rue Normandin, non loin de la rue Beauregard.

Toute personne ayant de l’information sur ces événements peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page